Fermeture de LCF: Le MMLK demande à l’ARTP de situer l’opinion !

luzdelsol668
3 Min Read

(Agence Société Civile Média) – La société civile poursuit sa mobilisation dans l’affaire de la fermeture programmée de la télévision LCF et de la radio City FM. Après le Patronat de la presse togolaise (PPT), le CRAPH (Comité de réflexion et d’action pour la promotion des droits de l’Homme), SPBT (Solidarité planétaire branche Togo) et Action SUD (Action solidarité urgence et développement), c’est au tour de MMLK (Mouvement Martin Luther King) de monter au créneau. Dans une correspondance adressée au directeur de l’ARTP (Autorité de réglementation des postes et télécommunications), l’association du pasteur Edoh Komi demande à ce dernier de situer l’opinion sur sa responsabilité dans cette affaire.

Voici l’intégralité du courrier du MMLK :

AFFAIRE HAAC /GROUPE SUD MEDIA : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING  INTERPELLE L’AUTORITÉ DE RÉGLEMENTATION DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS ( ARTP) 

LOMÉ, LE 5 FÉVRIER 2017

- Advertisement -

A

Monsieur le Directeur Général de l ‘ARTP

Objet : Interpellation du MMLK à  l’ARTP dans le différend entre la HAAC et le GROUPE SUD MEDIA

Monsieur le Directeur Général,

Nous avons l’honneur de venir très respectueusement attirer votre attention sur  l’ampleur que prend le différend qui oppose la HAAC et le GROUPE SUD MEDIA d’une part, et d’autre part, vous interpeller afin d d’éclairer l’opinion nationale  et internationale de votre part de responsabilité.

En effet, ces derniers jours, le différend qui oppose la HAAC au GROUPE SUD MEDIA connait de graves polémiques et cristallise le débat au sein de la population. Les versions divergent d’une partie à une autre et il est très loin de savoir la réalité des faits évoqués ça et là sans recourir à l’arbitrage  de votre institution. Car la responsabilité qui est la vôtre, est déterminante voire indispensable pour une issue heureuse à cette situation qui risque d’envenimer le paysage médiatique togolais.

 Vous aurez rendu un service utile, noble et républicain aux concitoyens en exposant au grand jour la substance des faits et une explication concise des attributions dévolues à votre institution par rapport à la HAAC.

Vu la gravité de la situation, vous voudriez privilégier l’intérêt national et l’apaisement social en rompant le silence pour  informer le peuple qui en a droit. Nous estimons  que  la raison et le bon sens prévaudront  sur toute autre considération.

Espérant que vous ne ménagerez aucun effort pour une issue favorable, veuillez croire, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Le Président,

Pasteur EDOH K. KOMI