Côte d’Ivoire: La société civile sera à la 2ème édition de la CIEA

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – La Côte d’Ivoire abrite du 28 au 30 mars 2017 à Abidjan la 2ème édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA). Une rencontre qui verra la participation des acteurs de la société civile ainsi que d’institutions internationales et régionales de développement. Des Chefs d’Etat et de Gouvernement y sont également attendus ainsi que des ministres et personnalités issues de hautes institutions nationales, de centres de recherche universitaire, du secteur privé, annonce abidjan.net.

Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre, Kaba Nialé, ministre ivoirien du Plan et du Développement a rencontré les Ambassadeurs et Chefs de Mission accrédités en Côte d’Ivoire. Ce tête-à-tête lui a permis de présenter les grandes lignes de la 2ème édition de la CIEA en insistant sur les études qui seront présentées par le PNUD, la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement, respectivement sur les leçons apprises des processus d’émergence, la gouvernance des institutions publiques et enfin la transformation structurelle inclusive et durable. Outre ces principaux thèmes, treize études de cas basées sur les expériences de pays africains soutiendront les débats lors des panels. 

200 experts internationaux sont attendus à ces assises. Ils viendront d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du sud et d’Europe et s’ajouteront à 200 autres participants nationaux.