Togo: Le MGT lance le projet « Jeunes Femmes Politiques »

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Dans le cadre son programme de formation du réengagement des jeunes en politique, le Mouvement Génération Togo (MGT) lance ce samedi le projet « Jeunes Femmes Politiques ». Ce projet consistera en une séance de formation d’un échantillon de jeunes femmes autour du thème « Stratégies de l’engagement de la jeune femme en politique ».

Partant du constat que les femmes sont plus nombreuses que les hommes au Togo mais que les postes de responsabilités sont occupés à une écrasante majorité par la gent masculine, le MGT espère donc agir pour « changer la situation de la sous représentation de la femme aux postes politiques par la formation et l’engagement sur le terrain politique à travers les locales, puis plus tard l’Assemblée Nationale et enfin la magistrature suprême ».

La rencontre de ce samedi verra donc le MGT outiller les participantes sur différents modules parmi lesquels « le parti politique, son importance et les paramètres d’intégration à un part politique » et « Stratégies de succès à la carrière politique de la jeune femme au delà des contraintes conjugales, économiques et politiques de l’heure ». Cette formation permettra aux femmes qui y participeront de former d’autres femmes dans leurs communautés respectives. Nous y reviendrons.