(Agence Société Civile Média) – Carlos Kétohou, le président du Patronat de la Presse Togolaise (PPT), est-il réellement trempé dans l’affaire des 400 000 Fcfa qui secoue la presse togolaise depuis le début de l’année 2017 ? A cette question, les membres de l’organisation qu’il dirige répondent par le négatif. C’est du moins ce qu’ils ont laissé entendre après la réunion tenue ce mercredi au siège du PPT à Lomé. Une réunion dite de crise intervenue suite aux problèmes qu’a connu l’organisation ces derniers jours. Ces problèmes ont d’ailleurs conduit au retrait de deux membres fondateurs du PPT en l’occurrence Abi-Alfa Izotou du journal Le Rendez-vous et Ferdinand Ayité du journal L’Alternative. Et même s’ils ne l’avaient pas clairement signifié, ces deux démissionnaires reprochaient certainement quelque chose à leur président. Mais ce n’est pas le cas des autres membres du PPT qui restent toujours soudés derrière Carlos Kétohou. « Le PPT déclare que son Président Carlos KETOHOU n’a introduit aucune liste, ni effectué une quelconque négociation envers le Président de la Haac en faveur de ses membres. Toute information contraire n’est que de la pure diffamation », ont-ils indiqué dans un communiqué rendu public après leur réunion. La sérénité semble de retour au sein de cette organisation.
Voici l’intégralité du communiqué issue de la réunion du PPT :
PPT
Patronat de la Presse Togolaise
- Advertisement -
Déclaration Officielle
(Réunion de crise)
Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) s’est réuni à son siège à Lomé le mercredi 11 janvier 2017 pour évaluer la situation de crise qui a conduit au retrait de deux de ses membres fondateurs.
Après avoir fait le tour d’horizon et écouté les uns et les autres en l’occurrence le Président sur ce qui lui est reproché sur les réseaux sociaux à travers les cyberattacks, tous les malentendus ont été dissipés.
Le PPT tient à informer l’opinion qu’aucun de ses membres n’a été bénéficiaire des enveloppes de 400.000 F CFA distribuées par le Président de la Haac comme cadeaux de fin d’année de la part du Chef de l’Etat à certains journalistes.
Par ailleurs, le PPT déclare que son Président Carlos KETOHOU n’a introduit aucune liste, ni effectué une quelconque négociation envers le Président de la Haac en faveur de ses membres. Toute information contraire n’est que de la pure diffamation.
Le PPT tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que la sérénité qui l’a toujours caractérisé est retrouvée.
Tous les membres présents ont réaffirmé leur confiance au bureau actuel.
Le PPT réitère son engagement aux principes de défense de la liberté d’expression et de presse au Togo, gages d’un Etat de droit et de démocratie.
Fait à Lomé le 11 Janvier 2017
Le Chargé à l’Information et à l’Organisation
Isidore AKOLLOR