Togo: L’UJIT pas impliquée dans l’affaire des 400 000 Fcfa

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Patricia Adjisseku, la secrétaire générale de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), n’a pas reçu d’argent de qui que ce soit et n’est ni de près, ni de loin concernée par l’affaire des 400 000 Fcfa. C’est ce qu’a fait savoir ce lundi l’organisation de presse qu’elle dirige, à travers une mise au point.  

« Parmi les bénéficiaires du cadeau en question, se trouve cité le nom de la Secrétaire Générale de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), en la personne de Madame ADJISSEKU Patricia », fait remarquer cette mise au point rendue publique par l’UJIT. « L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) tient par cette mise au point à apporter un démenti formel par rapport à cette allégation. La Secrétaire Générale de l’UJIT n’a perçu aucune enveloppe en guise de cadeau de fin d’année de la part de qui que ce soit », indique l’association.

L’affaire, qui est loin d’être terminée, continue de semer la zizanie au sein de la presse togolaise. Ce lundi, elle a entraîné la démission d’Abi-Alfa, vice-président du Patronat de la Presse Togolais (PPT) une autre organisation. Qui ont au juste pris les 400 000 Fcfa offerts par le chef de l’Etat aux journalistes et distribués par le président de la HAAC il y a quelques jours ? La question mérite d’être posée puisque jusqu’alors, aucun des journalistes cités comme ayant touché l’argent ne reconnait l’avoir pris, du moins officiellement.