M14: Ce mouvement qui veut « en finir » avec le pouvoir de Lomé

luzdelsol668
1 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Faire partir le pouvoir de Faure Gnassingbé, c’est l’objectif que se fixe le Mouvement du 14 avril (M14). Dans un appel à manifester rendu public ce dimanche, cette organisation convie les Togolais à une grande manifestation à Lomé le 14 avril prochain.

« 50 ans d’oppression et d’injustice, 50 ans de crimes atroces et de barbarisme, 50 ans de pillages et de malversations financières, 50 ans de privation de liberté, 50 ans d’impunité et d’assassinat », écrit le M14. « Si vous ne voulez plus souffrir, vivre dans des conditions misérables et inacceptables, répondez tous à l’appel patriotique et libératoire du 14 avril 2017. Sifflons ensemble la fin de la recréation, mettons ensemble fin au règne de Faure et à son ambition de mourir au pouvoir », ajoute-t-il, tout en faisant comprendre aux Togolais qu’il est le temps de prendre leur destin en main.

Pour la manifestation du 14 avril prochain, le rassemblement est prévu au carrefour Dékon. Les marcheurs quitteront cet endroit, passeront par la colombe de la paix et le campus pour atterrir à la présidence de la République.