Togo: La LCT dit non à l’augmentation des frais de péage

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Après ses récentes sorties concernant les comptes de la CAN 2013 et la polémique liée à la consommation du lait « Peak », la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) s’attaque cette fois à l’augmentation des frais de péage de 40 à 200% décidée par le gouvernement togolais mi-octobre dernier. Une augmentation qui, dit cette organisation de la société civile, a été décidée « sans un minimum de consensus avec les organisations de consommateurs, syndicales et des droits de l’homme ».

Tout en rappelant qu’elle s’était opposée à cette décision à l’époque après une rencontre avec le directeur du SAFER, la Ligue des consommateurs dit avoir fait l’amer constat, après des enquêtes, de la mise en application des nouveaux frais de péage à partir de début janvier 2017.

« La LCT souhaite, par le biais de ce message, attirer l’attention et la vigilance de tous les transporteurs et voyageurs tout en les invitant à rester mobiliser pour empêcher par des moyens constitutionnels ce coup de force », écrit sur sa page Facebook, le président de la Ligue des consommateurs, Emmanuel Sogadji. « L’impunité grand format de la mauvaise gestion du FER (Fonds d’entretien routier) ne nous donne pas confiance. Les routes Lomé-Vogan et Notsé -Tohoun laissées par CECO BTP confirment notre doute », ajoute-t-il.