Togo: Le GF2D forme les OSC sur le nouveau Code de la famille

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Le GF2D (Groupe de réflexion et d’action Femme Démocratie et Développement) associe les organisations de la société civile à son nouveau projet intitulé  « connaissons nos droits dans le Code des personnes et de la famille ». Depuis mardi, il organise à leur intention une formation qui vise à leur permettre d’en savoir un peu plus sur le nouveau Code des personnes et de la famille et ainsi de l’accompagner dans sa mission, celle de permettre aux femmes de connaître les droits qui leur sont reconnus par ce document.

Plusieurs modules seront abordés au cours des deux jours de formation. Parmi ceux-ci, le mariage, le divorce, la  filiation, l’autorité parentale, les régimes matrimoniaux et droits successoraux.

« Les femmes sont souvent victimes de la part des belles-familles qui les dépossèdent de leur héritage après le décès de leur conjoint. Mais avec le nouveau Code des personnes et de la famille (NCPF), les belles-familles ne peuvent plus encore chasser les femmes des maisons familiales qu’elles ont eues à construire avec leur mari défunt », fait remarquer Pascal Ahiavedome, Chargé de programme au GF2D.

Le Code des personnes et de la famille a été révisé en 2012 et 2014 par l’Etat togolais pour le mettre en conformité avec les conventions internationales.

- Advertisement -