Togo : “Nouvel Horizon” et ses partenaires offrent des kits scolaires à 250 élèves et des bourses aux plus méritants

Jean de Dieu SOVON
4 Min Read

(Société Civile Médias) – Au Togo, des élèves nécessiteux de la commune Golfe 6 peuvent envisager l’année scolaire 2023-2024 avec sérénité. Ceci, grâce à l’association Nouvel Horizon, récemment porté sur les fonts baptismaux et dirigée par Michel Kossigan Agbehonou, 1er adjoint au maire de ladite commune. L’organisation, en collaboration avec l’association « Santé Plus », a offert des kits scolaires à plus de 250 élèves de Baguida.

La remise officielle de ces kits scolaires a eu lieu ce 28 septembre 2023 dans l’enceinte de l’École primaire publique Baguida Plantation. Pour le président de Nouvel Horizon, cette initiative débutée depuis quelques années a pour objectif de permettre à chaque enfant nécessiteux d’aller à l’école afin d’avoir une bonne éducation de base, gage du développement.

Vue des élèves lors de la cérémonie

« C’est toujours avec joie et motivation que nous faisons ce geste pour nos enfants. C’est une obligation pour nous tous de contribuer à l’éducation des enfants. C’est vrai que la rentrée a déjà commencé mais il y a ces enfants qui attendent toujours notre action. Pas plus tard que la veille, nous avons eu échos que certains d’entre eux n’ont pas de fournitures pour suivre les cours. C’est une motivation de plus pour Nouvel Horizon d’accomplir ce devoir et de faire la promotion de l’éducation à la base », a fait savoir Michel Kossigan Agbehonou, président de l’association Nouvel Horizon.

Lire aussi : Togo / Golfe 6 : Le 1er adjoint au maire fait parler son cœur en faveur des enfants vulnérables

- Advertisement -
Vue des officiels et d’une partie des kits scolaires

Ce sont au total 250 élèves qui ont bénéficié de ces kits composés de cahiers, ensemble géométrique, stylos, ardoises, crayons de couleurs, etc… Ils viennent de 21 établissements scolaires issus de la commune Golfe 6.

En plus des kits scolaires reçus, les deux meilleurs élèves nécessiteux classés parmi les meilleurs à l’issu des résultats du dernier Certificat d’études du premier degré (CEPD) ont bénéficié de bourses d’étude d’une valeur de 100.000 Fcfa chacun. Cette bourse est répartie sur toute l’année scolaire. Il s’agit des élèves Kader Adamou et Nigbéri Marielle Nikabou, tous deux en classe de 6è cette année.

Mme Mimi Soédjédé remettant un kit à une bénéficiaire

« Je suis content de recevoir ce kit scolaire et cette bourse. Cela va beaucoup m’aider pour l’achat des livres et pour d’autres besoins que j’aurais en ce début d’année scolaire. Je remercie l’association Nouvel Horizon et que Dieu protège son président », se réjouit Kader Adamou, bénéficiaire.

Même son de cloche chez Nigbéri Marielle Nikabou. Très heureuse de recevoir le prix, elle remercie également le donateur et toute son équipe.

Les anciens bénéficiaires de ce programme initié à l’endroit des couches défavorisées de la commune Golfe 6 ont aussi reçu leurs bourses.

Lire aussi : Togo / Golfe 6 : Le premier Adjoint au maire et la Fondation Hussein Metairek en appui aux élèves nécessiteux

Les bénéficiaires avec leur kit en main

Notons que cette cérémonie de remise de kits a connu la présence de Dr Jean Emmanuel Gnagnon, 2è adjoint au maire de la commune Lacs 3 et de Mimi Bossou Soedjédé, directrice de la Maison TV5 Monde et conseillère municipale dans la commune Golfe 5.

Créée en 2023, l’Association Nouvel Horizon veut œuvrer pour l’éradication de la pauvreté au Togo et la promotion des valeurs citoyennes.