ASCOM 2023 : Elisabeth APAMPA parmi les 70 grands noms de la communication en Afrique

Société Civile Médias
4 Min Read

(Société Civile Médias) – Elisabeth APAMPA fait honneur au Togo. La jeune femme, passionnée de communication et du monde des médias, s’est affirmée avec éclat sur la scène internationale en décrochant le jeudi 20 juillet à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, un Prix spécial à la 10e édition des ASCOM AWARDS (ASCOM 2023). Un prix qui lui permet de figurer parmi les 70 grands noms de la communication récompensés cette année.

Elisabeth Apampa recevant son prix

Lancés en 2007, les ASCOM Awards célèbrent les talents exceptionnels et les acteurs qui contribuent activement au développement et au rayonnement de la communication en Afrique. Plus qu’une simple cérémonie de récompenses, l’édition 2023, axée sur le thème « Les Relations Publiques au Cœur de la Croissance », a été l’occasion de rendre un vibrant hommage à la jeunesse africaine qui, au-delà de ses aînés, rayonne et contribue activement à l’évolution et à la prospérité du continent.

Vue, en partie, des participants à la cérémonie

C’est ainsi que de jeunes communicants talentueux, engagés et porteurs d’avenir, dont Elisabeth APAMPA, ont été mis en lumière au cours de la cérémonie, aux côtés de grands noms comme Denise Epoté, directrice de la distribution, du marketing et de la commercialisation de TV5 Monde ; Yves de Mbella, animateur et producteur audiovisuel ; Kayi Dogbé, directrice générale de KD Group ; Joseph Andjou, Rédacteur en chef de l’émission C’MIDI et Responsable éditorial des productions de RTI, pour ne citer que ceux-là.

Page consacrée à Mlle Apampa dans la revue de la 10e édition des ASCOM Awards

Récompense méritée pour une jeune femme engagée

- Advertisement -

Au Togo, Elisabeth APAMPA n’est plus à présenter. Femme de médias et professionnelle reconnue depuis plusieurs années, elle a occupé les fonctions de journaliste reporter, animatrice radio et télé, chef d’antenne et de programmes. Fondatrice, depuis 2020, de l’agence EA Dreams, spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, la production de contenus et le marketing, elle est également promotrice des festivals « Ma Rue, Ma Musique », dédié à la musique togolaise, et « Boire Manger 228 » qui allie performances musicales et culinaires.

Egalement engagée en faveur des droits humains, de la protection de l’enfance et de l’éducation des filles à travers son association « IYAWO », Elisabeth APAMPA est aussi présidente de l’Association des Femmes Professionnelles des Médias du Togo (AFPMT).

Avec Fabrice Sawegnon, patron de l’agence Vodoo Communication

Distinguée à plusieurs reprises sur le plan national, la jeune femme de 30 ans a vu son dynamisme récompensé au-delà des frontières togolaises. En 2022, elle a été la seule femme du Togo à figurer dans le classement Donors of Africa, des 60 femmes influentes dans les médias d’Afrique publié par Ladies in Media.

« Mes sentiments sont naturellement des sentiments de joie après ce Prix spécial qui vient récompenser le travail abattu dans la promotion de la communication africaine. Mais au-delà d’une récompense, ce prix me donne encore plus de motivation et plus de détermination à faire rayonner mon pays, le Togo, et le continent africain à travers d’autres projets innovants et des actions positives dans les années à venir », confie-t-elle.