Les médias togolais vont renforcer leurs connaissances sur l’action et l’image de la Croix-Rouge

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Dans la cadre du renforcement des relations entre les médias des pays couverts par la Délégation du Comité International de la Croix-Rouge basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) et des échanges périodiques initiées depuis plusieurs années, l’organisation tient, les 23 et 24 mai prochains, un atelier de presse à l’intention des médias du Togo.

D’après le CICR, cette rencontre, qui sera organisée dans un contexte de plus en plus marqué par l’insécurité grandissante dans le Nord du Togo, sera l’occasion de renforcer les connaissances des médias sur l’action et l’image de la Croix-Rouge pour « améliorer une adhésion totale aux actions et idéaux » de l’organisation.

Il s’agira d’améliorer la compréhension des journalistes sur les principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge, de faire connaître les activités des différentes composantes du mouvement, de présenter les dangers des abus de l’emblème avec un aspect pratique sur le secourisme.

Une vingtaine de représentants de médias du Togo sont attendus à cet atelier qui se tiendra également au Bénin les 30 et 31 mai.

- Advertisement -