Togo – FECOSSOL : Le CACIT lauréat dans la catégorie « Droits Humains » du Prix de l’entrepreneur social de l’année

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – La deuxième édition du Forum de l’Economie Sociale et Solidaire (FECOSSOL) s’est achevée le mercredi 29 mars avec le Prix de l’entrepreneur sociale de l’année 2023. Nominé dans la catégorie « Droits Humains », le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a été primé et voit une nouvelle fois ses efforts en faveur de la défense des droits de l’homme récompensés.

« Nous dédions ce prix à tous nos partenaires qui, à travers leurs divers appuis, nous permettent de mener à bien la lutte pour l’amélioration de la situation des droits de l’Homme au Togo », a écrit le CACIT sur sa page Twitter.

Ghislain Koffi Nyaku, Directeur exécutif du CACIT, après la réception du Prix

Le prix a été reçu par une délégation de l’organisation conduite par son Directeur Exécutif, Ghislain Koffi Nyaku.

Créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005, le CACIT, qui n’est plus à présenter, est un réseau de 14 associations et ONGs qui contribuent à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

- Advertisement -

Le CACIT a pour but de lutter contre l’impunité au Togo par la promotion et la protection des droits de l’Homme. Créer et maintenir un véritable réseau de professionnels des droits de l’Homme engagés contre l’impunité au Togo ; Promouvoir et protéger les droits humains ; Offrir un accompagnement juridique, judiciaire et social aux victimes des violations des droits de l’Homme au Togo ; Renforcer les capacités des ONGs et associations membres et autres en matière de protection des droits de l’Homme et de lutte contre l’impunité et contribuer à la lutte contre l’impunité à l’ensemble des droits de l’Homme et la bonne gouvernance pour la consolidation de la démocratie, tels sont les buts visés par cette organisation qui dispose d’un pool d’avocats nationaux et internationaux et d’un groupe de journalistes qui accompagnent ses activités.

L’équipe du CACIT présente à la soirée des récompenses

A noter que le Prix de l’entrepreneur social de l’année est à sa première édition. Il récompense les entrepreneurs qui mettent en œuvre des solutions innovantes, durables et évolutives pour résoudre les problèmes sociaux au Togo. Le prix est décerné dans le but de reconnaître les entrepreneurs sociaux prometteurs et prospères, avec l’excellence dans les modèles de changement de système à grande échelle.