Togo / ONG-IJD : Une opportunité de bourse pour les jeunes et entrepreneurs grâce à un accord de partenariat avec l’European Business University…Postulez !

Société Civile Médias
4 Min Read

(Société Civile Médias) – L’ONG-IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) offre aux jeunes et entrepreneurs l’opportunité de recevoir des formations pointues de haut niveau nécessaires au développement de leurs compétences. Ceci, grâce à un accord de partenariat signé avec l’European Business University (EBU), une université basée au Luxembourg. Un accord de partenariat qui lui permet d’offrir aux Togolais jusqu’à 1000 bourses par an dans plus de 25 spécialités. Alors que les frais de formation coûtent 485 000 Fcfa, les boursiers n’auront à payer que les frais d’inscription de 25 000 Fcfa pour en bénéficier.

Cet accord partenariat se situe dans le cadre du Programme IMPACT CERTIFICATE AND DEGREE, appuyé par le gouvernement Luxembourgeois au profit des pays en voie de développement. Il répond également à l’engagement de l’ONG-IJD de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes au Togo et de booster le développement des affaires ainsi que celui des communautés à la base.

D’après Pascal Agbové, Directeur exécutif de cette organisation, il vise à octroyer des bourses d’étude de qualification aux jeunes et aux Entrepreneurs. Ainsi donc, la bourse offre aux bénéficiaires l’opportunité de suivre des cours pour acquérir des connaissances dans plus de 25 domaines disponibles au cours des différents trimestres de l’année académiques de l’EBU.

Deux catégories de bourse sont offertes. La première est celle qui permet aux boursiers d’obtenir le CERTIFICAT PROFESSIONNEL INTERNATIONAL.

- Advertisement -

Dans cette catégorie, la durée du cours pour chaque Certificat est de 13 semaines. Alors que les frais de formation sont fixés normalement à 74O Euros, soit environ 485.000 Fcfa, le partenariat entre l’ONG-IJD et l’European Business University permettra aux boursiers de ne payer que les frais d’inscription et d’engagement qui sont fixés à 25 000 FCFA (environ 38 euros), pour suivre les cours en ligne et obtenir le Certificat Professionnel International.

La deuxième catégorie permet aux boursiers d’obtenir la Licence et le Master. Toutefois, tout demandeur de cette Bourse doit préparer d’abord le Certificat cité au premier point.

Conditions à remplir pour bénéficier de la bourse

Pour bénéficier la bourse qu’offre l’accord de partenariat entre l’ONG IJD et l’European Business University, cinq conditions sont à remplir à savoir : avoir le désir d’avoir un certificat professionnel international dans l’un des domaines de la formation ; avoir des connaissances en anglais ; payer les frais d’inscription et d’engagement auprès de l’université (les 25 000 Fcfa ou 38 euros) ; avoir la connexion internet adéquate ; avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Au cours de la formation de 13 semaines, les boursiers doivent participer aux questionnaires hebdomadaires, forums de discussions et projets de groupe. Ils doivent également participer obligatoirement à un cours interactif en ligne d’une heure par semaine.

A noter que les cours de certification sont programmés par trimestre et les inscriptions sont reçues jusqu’au 15 avril 2023 pour la session de juin à septembre 2023.

Pour inscription ou toutes informations complémentaires, veuillez contacter L’ONG-IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) sise à Lomé-Adidogome, rue des Frères Franciscains, Tél : +228 22 50 88 64, WhatsApp : 90 77 57 00.

L’European Business University, il faut le rappeler, est une université qui offre aussi bien des cours en ligne que sur le campus. Dédiée à l’accomplissement de la mission éducative primaire de l’université qui est de perpétuer une tradition d’excellence académique et l’assurance d’une éducation de classe mondiale, ainsi que de fournir des bourses aux étudiants nécessiteux.