Togo / Association JEMD : Une pléiade d’activités prévues en 2023

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Pour 2023, l’association Jeunesse en mission pour le développement (JEMD) prévoit une pléiade d’activités dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’agriculture, du sport, de la paix et sécurité. Ainsi se décline son programme pour la nouvelle année.

En ce qui concerne le domaine de l’environnement par exemple, 35 000 plants additionnels seront produits par l’association dans le cadre du projet annuel de reboisement de la jeunesse (PARJ).

« Aussi, en plus d’amener les jeunes à œuvrer dans l’entrepreneuriat vert par la formation sur les techniques de production des plants dans les préfectures du Golfe, Agoè-Nyivé, Agou, Vo et Bas-Mono, JEMD va intensifier les sensibilisations sur la gestion des ordures ménagères et renforcer l’entrepreneuriat à travers un champ agricole de produits vivriers dans la préfecture d’Agou », indique Alagbo Komi Edzodzinam, président de l’association.

Le domaine sportif ne sera pas du reste. L’association compte, dans ce cadre, organiser la 2e édition du mini-tournoi environnemental de football pour l’incitation au reboisement à Lomé, ainsi que la 8e édition du tournoi des grandes sensibilisations des vacances dans la capitale togolaise.

- Advertisement -

JEMD prévoit par ailleurs une grande campagne digitale de conscientisation sur la prise de conscience collective des jeunes dans la lutte contre l’extrémisme violent. Elle poursuivra également le renforcement des activités sur les mesures préventives des grossesses et des pratiques des règles d’hygiène en milieu scolaire ; le renforcement des capacités des membres des cellules de veilles mises en place dans les établissements scolaires du Grand Lomé, les opérations de don de sang et les activités de la brigade-jeunes anti-Covid dans le cadre de la vaccination pour l’atteinte définitive de l’immunité collective.

Le lancement des activités de la nouvelle année s’est déroulé le vendredi 3 février dernier dans la salle de réunion de la préfecture d’Agou. C’était en présence du Préfet Ali Muzu, du 1er adjoint au Maire d’Agou 1 Dagbé Yovo, du Président de la Chefferie traditionnelle d’Agou Togbuigan Egu Lete XI et du Secrétaire Général de la Préfecture Hon Messeko.