Archives

Catégories

Méta

Droits de la Femme

WiLDAF-Togo : Un nouveau mandat de quatre ans pour Mawulé Dadjo-Balé

(Société Civile Médias) – Présidente sortante du Conseil d’administration de WiLDAF-Togo (Women in Law and Development in Africa), Mawulé Dadjo-Balé à été reconduite à la tête de l’organisation. C’était à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue par le réseau le mercredi 21 décembre à Lomé.

Réélue pour un nouveau mandat de quatre ans, Mme Dadjo-Balé préside un bureau de 9 membres.

Outre le renouvellement de son instance de décision, cette assemblée générale ordinaire à permis à Wildaf-Togo de présenter son rapport d’activités et son rapport financier.

Les membres de Wildaf Togo lors de l’AGO (crédit photo: Atop)

Des activités menées par le réseau, on retiendra la formation de 20 acteurs locaux et des personnes vivant avec un handicap en septembre 2017 à Vogan sur le changement de perception sur les femmes en situation d’handicap ; la sensibilisation pour le recensement de nouveaux cas de fistules obstétricales ; l’organisation d’émissions radio et télé sur la violence faite aux femmes vulnérables ; et des ateliers de validation de l’étude sur les mariages précoces.

Créée en 1999, WiLDAF-Togo est une association de promotion de droits des femmes, destinée à promouvoir l’émergence de la femme au niveau local, national, régional et international par le renforcement des stratégies qui lient le droit au développement. Le réseau compte 55 ONG membres.

Leave a Response