Togo – « Noël pour Tous » : L’ONG CAFE offre des kits alimentaires et des jouets à plus de 160 enfants de Gbodjomé et Bè

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Noël par anticipation à l’ONG Cercle d’Aide Femme-Enfant (CAFE). Alors que s’annonce cette fête, considérée comme un moment de réjouissance pour tous mais en particulier pour les tout-petits, les responsables de cette organisation ont donné le sourire à plus de 160 enfants de Gbodjomé et Bè (localités situées dans les communes Lacs 3 et Golfe 1), à travers l’opération dénommée « Noël pour Tous » tenue au siège de l’ONG à Lomé.

L’initiative, soutenue par Rotary Club Lomé Azur, a permis d’offrir à ses enfants, majoritairement des orphelins et issus de familles défavorisées, des Kits alimentaires composés de riz, de pâtes alimentaires, d’huile, de boissons ou encore de biscuits.

Vue des responsables de Rotary Club Lomé Azur et des enfants

Et comme c’est Noël, certains des enfants ont également eu droit à des jouets.

Pour Sonia Mokpokpo Dosseh, Directrice exécutif de l’ONG, à travers cette action, il s’agit de permettre à ses enfants dont les parents ne sont plus ou n’ont pas suffisamment de moyens, de fêter Noël dans de bonnes conditions.

- Advertisement -

« Fêter Noël et recevoir des cadeaux est un bonheur dont beaucoup d’enfants restent encore privés. Ce qui n’est pas normal, surtout en ces temps de fin d’année. Notre geste vise donc à donner un peu de joie à ses enfants et à leur offrir la possibilité de fêter et de se réjouir comme les autres. Nous souhaitons donc joyeux noël par anticipation à tous les enfants et bonne et heureuse année à tout le peuple togolais en particulier les femmes et les enfants », s’est réjouie Mme Dosseh au cours de l’opération « Noël pour Tous » organisée le samedi 17 décembre dernier.

Une bénéficiaire recevant son kit alimentaire

La première responsable de l’ONG CAFE n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à Rotary Club Lomé Azur.

« C’est l’occasion de remercier Rotary Club Lomé Azur d’avoir pensé à nous encore une fois. L’année passée, il était avec nous à Gbodjomé et cette année, on s’est retrouvé ici au siège annexe pour la même célébration ».

Les enfants avec leurs cadeaux

Les enfants constituent l’une des cibles privilégiées de L’ONG CAFE. L’organisation, il faut le rappeler, s’est assignée la mission de promouvoir leur épanouissement dans une dynamique de développement intégral et participatif. Ceci, en contribuant à l’amélioration de la qualité de leur vie et en promouvant leurs droits. C’est ce qui explique les multiples actions que CAFE initie en leur faveur, dont « Noël pour Tous » qui se tient chaque année.