Archives

Catégories

Méta

Droits de la Femme

RFLD : Un nouveau plan stratégique (2023-2028) pour renforcer encore plus l’action citoyenne et de la société civile

(Société Civile Médias) – Le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) se dote d’un nouveau plan stratégique. Le nouvel outil, qui couvre la période 2023–2028, s’articule autour de quatre objectifs stratégiques. A travers ce nouveau plan, l’organisation entend « travailler intensément à renforcer l’action citoyenne et de la société civile en faveur d’une Afrique plus juste, plus inclusive où il fait bon vivre ».

Dans les détails, il s’agira pour le RFLD, par le biais de son nouveau plan stratégique, de promouvoir davantage les droits des femmes, la santé sexuelle et reproductive ainsi que leur représentation dans les instances de décisions ; de promouvoir, au travers de ses activités, les libertés civiques et les valeurs démocratiques en mettant un point d’honneur sur les droits de l’homme ; de continuer la lutte pour la justice économique pour les femmes ; et enfin de renforcer et consolider le principe de la gouvernance participative, la capacité d’innovation de la société civile et le développement des médias.

« Ce plan stratégique 2023-2028 traduit notre ferme volonté de contribuer à la transformation de nos sociétés qui auront révélé à nous-mêmes et au reste du monde, nos limites quant à l’application réelle et efficace des textes et le respect des obligations régionales, sous régionales et internationales et par conséquent d’assumer notre propre destin », indique Dossi Sekonnou Agueh, présidente du RFLD.

Lire aussi : Le RFLD rejoint le Consortium pour la Promotion des Droits de l’Homme, des Libertés Civiques et du Développement des Médias

D’après Mme Agueh, le nouveau plan stratégique porte l’ambition du RFLD d’entretenir durablement la flamme de la renaissance d’une Afrique nouvelle amorcée pour asseoir définitivement les bases de notre développement socio-économique en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes.

« Les réformes, projets et programmes qui y sont contenus sont nécessaires, réalistes et à notre portée pour la réalisation de cette ambition. Les cinq prochaines années seront donc, j’en suis persuadée, celles de la promotion des droits des filles et des femmes ainsi que des prouesses de bien-être dont chaque femme sera fière d’être l’actrice », souligne-t-elle.

Découvrez l’intégralité du plan stratégique 2023-2028 du RFLD en cliquant sur le lien ci-dessous :

PLAN STRATEGIQUE 2023-2028 RFLD

Leave a Response