SNLF 2022 : Un vivier d’opportunités et de réseautage pour les jeunes femmes entrepreneures

Jean de Dieu SOVON
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Démarrage effectif, le vendredi 9 décembre, de la 8e édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF 2022). Véritable cadre d’échanges et de renforcement de capacités, l’initiative, qui se tient à Lomé, se veut cette année un vivier d’opportunités et de réseautage pour les jeunes.

Axé sur l’affinement du modèle économique, le premier jour de la rencontre a permis à près de 300 jeunes, majoritairement des filles et femmes, d’échanger avec des experts de différents domaines autour de deux grands panels.

Le premier a offert l’occasion à l’ambassadeur colonel Johaness Makouvia, président International de l’ONG-MJPP, coordinateur Afrique de la police internationale au sein de la CONACEE CHAPLAINS et Tiku Martin NKEMCHA, fondateur et coordinateur national de ROBOGA Association, d’entretenir les participants sur « l’engagement citoyen, engagement communautaire des jeunes africains : de quoi s’agit-il, pourquoi et comment le développer ? ».

Le second panel, quand à lui, a réuni les participants autour du thème « Mobilité internationale, enjeux, défis et opportunités pour les jeunes africaines ». De grands nom tel Komlan Olivier Ahonon, directeur de Compassion International Togo, Ibrahima Théo Lam, consultant international en développement et Sika Dossim, Pharmacienne, biologiste, professeur agrégée de bactériologie virologie et enseignante à la Faculté des sciences de la Santé de l’Université de Kara.

- Advertisement -

Les participants ont non seulement reçu de précieux conseils de la part des personnalités présentes mais repartent de ce premier jour avec des carnets d’adresse garnis pouvant leur servir dans le développement de leurs entreprises.

Le programme s’est poursuivi ce samedi10 décembre avec le grand panel sur le thème « le modèle économique, un outil de pilotage stratégique pour la survie et la croissance des affaires ».