Archives

Catégories

Méta

Femmes IconesLeadership féminin

Togo – Soirée des Lauriers : Le Programme Nyonufia JFL va se dévoiler aux acteurs et partenaires clés

(Société Civile Médias) – Mis en place en 2013, le Programme Nyonufia JFL (étymologiquement « Reine de Femmes ») fait son petit bonhomme de chemin. L’initiative, qui dure 10 ans déjà, partagera sa vision avec les partenaires clés ce vendredi 25 novembre. Ce sera au cours de la Soirée des Lauriers qui se tiendra à l’hôtel Onomo à Lomé.

Cette rencontre sera pour les acteurs invités l’occasion de savoir d’où vient le programme, ce que font les Jeunes Femmes Leaders et les retombées de leurs actions sur la jeunesse, ou encore en quoi le programme contribue à l’atteinte des ODD en général et des objectifs du gouvernement togolais en termes de jeunesse, de leadership, d’employabilité, de cohésion sociale, etc.

« Cette soirée sera une rencontre de présentation de nos rapports d’activités avec les partenaires clés afin de leur permettre d’avoir une idée de ce que nous faisons avec le Programme Nyonufia JFL. L’idée est de partager la vision du programme avec eux et de recueillir leur adhésion », explique le comité d’organisation de l’événement.

Par ailleurs, la Soirée des Lauriers vise aussi à créer un cadre de réseautage entre les Jeunes Femmes Leaders de la Communauté ; à constituer un carrefour de partage d’expériences et de renforcement de capacités de la nouvelle équipe des Jeunes Femmes Leaders dans le sens du Leadership et du développement personnel. Ce sera aussi l’occasion de communiquer autour du plan d’action 2021-2022 de la Communauté afin de mobiliser des ressources pouvant l’aider dans l’atteinte de ses objectifs.

Plusieurs activités vont meubler cette soirée parrainée par Madame Kayi Dogbé, meilleure femme leader TTI 2021 et femme d’influence SNLF 2021. Il s’agit, entre autres, de la présentation de la Communauté Jeunes Femmes Leaders et du rapport global du mandat au plan national ; de la présentation des jeunes femmes leaders du mandat en cours (2021-2022) ainsi que du plan d’action du mandat JFL en cours. Une partie de la soirée sera également consacrée aux échanges sur « l’importance des rôles-modèles ».

Y sont attendus, le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation ; celui du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes ; les institutions et organisations invitées ; les personnes ressources de la Communauté (Femmes d’influence, Ambassadeurs genre, formateurs, etc.…) et les Jeunes Femmes Leaders des années 2013, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021.

Pour rappel, le Programme Nyonufia JFL (étymologiquement « Reine de Femmes »), est un pouvoir (Prix décerné) qui mandate la tête couronnée (la Jeune Femme Leader élue) à agir suivant un plan d’action défini, à mobiliser les ressources de tout bord pour déployer les acquis du Sommet au bénéfice des filles et jeunes femmes de toutes les préfectures du Togo. 

Leave a Response