Archives

Catégories

Méta

Espace JeunesFormation

Togo : NADDAF lance « Le Prix à payer », un programme d’excellence pour les jeunes diplômés…Inscription ouverte

(Société Civile Médias) – Vous êtes un jeune diplômé et vous faites face à des défis pour une réussite professionnelle ; vous avez fini votre formation certifiante et vous éprouvez des difficultés à avancer dans le monde professionnel plein de défis ; vous avez un rêve que vous n’arrivez pas à réaliser face aux grands enjeux qui se dressent devant vous. Le programme dénommé « Le Prix à payer » vous donne la chance de vous forger un mental de Champion(ne) afin de surmonter les défis et de tracer votre route vers un succès professionnel assuré.

Initiative de l’association Nouvelles Alternatives pour un Développement Durable en Afrique (NADDAF), « Le Prix à payer » se veut un cadre de partage inédit entre des célébrités, des personnes qui sont des références nationales et/ou internationales dans leur domaine.

A en croire ses initiateurs, l’originalité de ce cadre réside dans le fait qu’il constitue une tribune non pour des renforcements des capacités, mais plutôt pour des échanges sur leur parcours depuis leur enfance, en passant par leur parcours scolaires, universitaires ou leurs formations, leurs débuts dans la vie professionnelle et les difficultés qui ont émaillées leur chemin.

Ainsi donc, ces acteurs de changement/célébrités auront à échanger avec les jeunes sur des parties secrètes de leur vie méconnues du public qui les considère comme une réussite tout en ignorant les réels challenges qu’ils ont eu à relever.

Par ailleurs, « Le Prix à payer » se veut le cadre par excellence pour les jeunes pour découvrir leur rêve et tracer leur chemin de succès. Les acteurs du changement/célébrités avec qui ils auront à échanger viennent de divers horizons :  monde éducatif (universitaires), associatif, politique, sportif, musical, culturel etc.  Ces acteurs du changement/célébrités seront de nationalité togolaise, et si possible, d’autres nationalités.

Le lancement du programme et la première session auront lieu le mercredi 28 décembre 2022 à la maison des jeunes à Amadahomé de 14h à 18h (GMT).

Pour ce lancement, « Le Prix à payer » sera animé par trois célébrités qui marquent le développement du Togo dans leur domaine. Il s’agit de :

• M. Noel Kokou TADEGNON, journaliste et actuel président de la Fédération Togolaise de Volleyball

• Mme Nora Da-do Pyalo NOVIEKOU, coordinatrice nationale du réseau WANEP Togo

• M. Vincent-Irenée AGBOVI, Maitre de conférences et professeur d’université et actuel Directeur Général du cabinet CEDES-Afrique.

La participation au programme « Le Prix à payer » est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Vous êtes intéressé par l’initiative ? alors inscrivez-vous en envoyant les informations ci-dessous par mail à l’adresse mail nprixapayer@gmail.com ou par whatsapp au numéro 00228 92 23 14 49 au plus tard le 07 décembre 2022 à 23h 59 min.

• Nom et Prénoms

• Date de naissance

• Sexe

• Numéro de téléphone (WhatsApp)

• Niveau d’étude ou formation.

Pour plus d’information sur ce programme, contactez :

• M. Victor Koissi ADJIVENA, chargé de programme à NADDAF

                Téléphone : 00228 90 02 99 39

• Mme Elodie Assibi BASSIMBOKOA assistante administrative à NADDAF

Téléphone : 00228 92 23 14 49

Ou envoyez-nous un mail à naddaf@naddaf.org ou encore visitez le site web : www.naddaf.org

Leave a Response