Archives

Catégories

Méta

Education

Togo – Haho 3 : Le Conseiller municipal Zoe Epou et ASDED Togo offrent des Kits scolaires aux élèves d’Agbatitoé

(Société Civile Médias) – La troisième édition de don de kits scolaires s’est tenue le 21 septembre dernier à Agbatitoé (environ 12 Km de Kpédomé, chef-lieu de la commune Haho 3). Initiée par Zoe Epou, Conseiller municipal de la commune Haho 3 et l’association ASDED Togo, cette édition a été placée sous le thème « une rentrée paisible et apaisée ».

Des kits composés, entre autres, de cartons de cahiers de 100 et 200 pages, de Bic bleus et rouges, de crayons, d’ensembles géométriques, de couvertures kaki, de cahiers de dessins, de règles, de crayons de couleurs et de gommes ont été offerts à 200 enfants en situation de vulnérabilité sélectionnés lors d’un récent sondage.

Une phase de la cérémonie de distribution

« C’est une petite contribution pour montrer la voie à certaines personnes qui ont l’esprit du don, mais un esprit qui dort encore en eux. Peut-être d’autres vont donner plus que ceci mais il faut vraiment que l’on s’engage dans le développement de sa communauté et donc l’éducation étant la base de tout développement, il va falloir que nous assistions la relève de demain », a fait savoir Zoe Epou, avant de rappeler que le thème choisi cette année, « une rentrée paisible et apaisée » a pour but d’alléger le fardeau financier des parents en cette période de vie chère et également d’encourager les élèves a plus d’abnégation.

Vue partielle des fournitures offertes

Ce don a été rendu possible grâce à la volonté de l’Association pour le Développement et le Soutien de l’Enfant Démuni (ASDED Togo) à accompagner le conseiller dans ses efforts de développement. Une collaboration qui date de deux ans déjà. Le président de l’association, Edem Koami Djongon à, lors de la remise, a indiqué que « Nul ne viendra développer nos communautés à notre place. Nous avons comme devoir d’assister les personnes vulnérables dont la petite enfance et veiller à leur survie pour pouvoir tisser le maximum de profit demain». Il a souhaité une bonne reprise aux élèves tout en leur rappelant d’en faire bon usage des Kits.

Par ailleurs, les représentants du monde éducatifs et les parents d ‘élèves présents à la cérémonie de remise ont remercié les donateurs pour ce geste noble qui n’est pas à sa première fois et ont souhaité qu’il y ait d’autres éditions pour encore donner du sourire aux autres enfants défavorisés des hameaux les plus reculées de la localité.

Les bénéficiaires avec leurs fournitures en main

Dons de tables bancs et de tabourets, sensibilisations diverses, tournées dans les écoles des hameaux du canton, dons de fournitures scolaires, appui aux familles dans la scolarité de leurs enfants, ont été les récentes actions du conseiller municipal Zoe Epou dans la commune Haho 3.

Oscar AG

Leave a Response