Togo-HAHO 1 : 1ère session extraordinaire de 2022, le Conseil communal révise le budget supplémentaire proposé par l’exécutif

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Le Conseil communal de la commune Haho 1 a tenu sa première session extraordinaire de l’année 2022 les 15 et 16 septembre dernier. Une rencontre qui lui a permis de porter un regard sur les recettes et les dépenses prévues par les collectivités dans l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune et de réviser le budget supplémentaire proposé par l’exécutif.

De la situation financière présentée par le directeur Administratif et financier de la commune, on retient que le budget supplémentaire de la commune, exercice 2022, adopté, s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de 268 838 434 Fcfa. Il est reparti dans deux sections dont la section de fonctionnement de 152 889 630 Fcfa, soit un taux de 56,87% du budget, et la section d’investissement et d’équipement de 115 948 804 Fcfa, soit 43,13% du budget. Il porte ainsi l’équilibre du budget, exercice 2022, en recettes et en dépenses à la somme de 268 838 434 francs CFA adopté à l’unanimité par le conseil.

D’après Yawovi Laurent Sefenu, Maire de la commune Haho 1, la responsabilité locale de la conception, de la programmation et de la mise en œuvre des actions de développement dans ladite commune nécessite, pour l’ensemble des acteurs communaux, la mobilisation et la maitrise de la gestion transparente des ressources financières locales. Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble du Conseil communal pour ses efforts et ses engagements qui contribuent au bon fonctionnement de la commune.

Quant au Secrétaire général de la préfecture de haho, Komlan Koumedjina Assila, il a félicité les conseiller municipaux pour l ‘actualisation des documents de mobilisations financières et a souhaité que cette révision se réalise en tenant compte des besoins réelles de la communauté.

- Advertisement -