Archives

Catégories

Méta

Education

Togo / Golfe 6 : Le 1er adjoint au maire fait parler son cœur en faveur des enfants vulnérables

(Société Civile Médias) – Le 1er adjoint au maire de la commune du Golfe 6 poursuit ses œuvres de bienfaisance en faveur des couches vulnérables de son territoire. Après les étapes des établissements scolaires, Kossigan Michel Agbehonou apporte cette fois son soutien aux enfants pris en charge par l’Action sociale de Baguida. Un geste qui intervient à quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023.

Ils sont une trentaine d’enfants défavorisés de la classe de CE1 jusqu’en classe de Seconde à recevoir des kits scolaires complets ce mercredi 21 septembre 2022. Ceci, en vue de mieux se préparer pour affronter la nouvelle année académique. Sur demande des responsables de l’Action Sociale de Baguida, M. Agbehonou n’a pas hésité à apporter sa contribution.

M. Agbehonou et les autorités locales présentes à la cérémonie

« C’est toujours un plaisir pour moi de venir en aide aux couches défavorisées, surtout en ce qui concerne l’éducation. Une bonne éducation est la base d’un meilleur avenir pour ces enfants. Il faut donc les soutenir », soutient le 1er adjoint au Maire du Golfe 6.

Pour ce dernier, aucune raison ne doit empêcher un enfant d’aller à l’école et de recevoir les connaissances de bases qui l’aideront à mener une vie exemplaire dans la société.

Les bénéficiaires avec leurs kits scolaires en main

« L’éducation scolaire dans la vie d’un enfant est la responsabilité de tous. Et nous devons tous jouer notre partition pour assurer un meilleur avenir aux enfants de notre commune et pourquoi pas du Togo », fait-il savoir.

Face aux différents maux auxquels ces enfants et adolescents peuvent être confrontés, il est plus qu’urgent qu’ils reçoivent des appuis de taille. Michel Agbehonou, qui a récemment apporté son appui aux élèves nécessiteux de Baguida en collaboration avec la Fondation Hussein Metairek, a donc profité de l’occasion pour prodiguer de précieux conseils à ces enfants qui vivent avec un seul parent, notamment leurs mamans.

Kossigan Agbehonou prodiguant des conseils aux enfants

Rappelons que la remise s’est déroulée dans le palais royal du canton de Baguida en présence du représentant du Chef Canton, des chefs traditionnels, de la Directrice préfectorale représentant la Directrice régionale de la Région maritime de l’Action Sociale et des leaders communautaires.

Leave a Response