Archives

Catégories

Méta

Education

Togo : La Fondation Da Costa en appui aux élèves de Bolou-Adanto

(Société Civile Médias) – Alors que se rapproche la rentrée scolaire 2022-2023, nombreuses sont les organisation qui apportent leurs appuis aux enfants défavorisés . C’est le cas de la Fondation Da Costa qui a fait des dons de kits scolaires complets aux élèves du village de Bolou-Adanto, situé à l’est de la ville de Tsévié, dans la préfecture de Zio. Un geste par lequel l’organisation veut permettre aux enfants bénéficiaires de la localité de reprendre l’année académique en toute quiétude.

L’initiative, tenue le samedi 17 septembre 2022, vise à soutenir les parents d’élèves dudit village à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés à l’approche de chaque rentrée scolaire.

« Nous avons à cœur le bien-être des enfants et le développement de l’éducation. En cette période de rentrée scolaire, cette action que la Fondation mène est une modique contribution pour soutenir les parents de ce beau village à mieux faire face aux dépenses. Nous espérons que les fournitures offerts aux enfants serviront véritablement à leur garantir de bonnes conditions d’apprentissage en cette année scolaire », indique Octave Da Costa, président de la Fondation Da Costa.

Si de nos jours, les difficultés auxquelles font face les populations rurales sont nombreuses, les périodes de rentrée scolaire ajoutent encore leurs lots de soucis aux parents d’élèves. L’absence de ressources fait que certains enfants débutent les classes avec très peu de moyens. Selon M. Da Costa, avec une ardoise, un cahier et un bic, les enfants font l’effort de commencer l’école mais l’autre souci demeure l’écolage.

« Nous avons essayé de cibler un village pas très loin de Lomé et dans lequel ce besoin est plus ressenti. Le choix est porté sur Bolou-Adanto qui non seulement vit dans une situation précaire, mais aussi souffre d’un déficit d’accès à l’électricité. Nous leur avons fournis des kits scolaires complets, composés de cahiers, stylos, ardoise, ensemble géométrique… », ajoute le président.

L’organisation compte revenir dans la localité pour procéder à l’installation de panneaux solaires afin de pouvoir éclairer quelques endroits du village et d’aider les jeunes apprenants à bien étudier.

La Fondation Da Costa, il faut le rappeler, a pour but de contribuer au bien-être des couches vulnérables de la société et au développement socioéconomique des populations les plus défavorisées. Elle intervient dans les secteurs de la santé, l’éducation et la formation professionnelle, le social, la gestion et l’utilisation des ressources et énergies et l’alimentation.

Leave a Response