Archives

Catégories

Méta

Espace Jeunes

Togo : Comment le Programme YEWA a boosté l’autonomisation des jeunes (Vidéo) !

(Société Civile Médias) – Hérité par Plan International grâce à sa fusion avec BORNEfonden en Juillet 2018, le Programme YEWA (Youth Empowerment in West Africa, Programme d’Autonomisation des Jeunes en Afrique de l’Ouest), destiné aux jeunes de 15 à 35 ans, a fait des heureux dans ses zones d’intervention.

Mis en œuvre avec pour objectif de contribuer à relever le défi majeur de permettre aux jeunes, femmes et hommes d’Afrique de l’Ouest de réaliser leur plein potentiel en tant qu’agents de changement compétents, qualifiés et employables, la phase 1 de ce programme à boosté l’autonomisation des jeunes dans les trois préfectures bénéficiaires que sont Haho, Doufelgou et Bassar.

Les domaines d’intervention de YEWA, il faut le rappeler, sont : Promotion de Droit à la Santé Sexuelle et reproductive – Education de qualité – Autonomisation Economique et Sociale des Jeunes ; Organisation, engagement civique et responsabilisation politique des Jeunes ; Environnement résilient, sûr et inclusif ; Partenariats solides, apprentissage mutuel et plaidoyer.

Lire aussi : Togo : Feu vert pour l’exécution des composantes 1 et 4 du programme YEWA

Le programme est appuyé financièrement à 100% par l’Agence de Coopération Danoise. Au Togo, le budget de la première phase de YEWA s’élève à 876 982 040 FCFA au Togo. Le programme est également mis en œuvre au Bénin, Burkina Faso et Mali.

Le documentaire ci-dessous, présente une panacée des impressions des acteurs de la mise en œuvre de la phase I de YEWA au Togo, en termes de changements observables dans leur vie au quotidien, et les grandes lignes de la deuxième phase.

Leave a Response