L’ONG Creuset-Togo et le PNUD renforcent les valeurs civiques et citoyennes des jeunes des communes Tchamba 1 et 2

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – L’ONG Creuset Togo et le Programme des Nations Unies pour le Développement travaillent à renforcer les valeurs civiques et citoyennes chez les jeunes des communes Tchamba 1 et 2. Ceci, par le biais de l’activité dénommée « Subventionner des microprojets connecteurs susceptibles de permettre aux jeunes bénéficiaires d’entreprendre ensemble et de continuer à œuvrer ensemble pour la cohésion sociale y compris les plans de relèvement socio-économique post COVID-19 pour les jeunes dans la région centrale ».

L’initiative, qui cible 80 jeunes de huit groupements de jeunes des deux communes, vise à entretenir et à faire développer chez les bénéficiaires les notions d’entrepreneuriat, de citoyenneté, de solidarité et de vivre-ensemble.

« Aujourd’hui plus que jamais, les efforts des uns et des autres doivent converger vers la jeunesse cible et victime de plusieurs fléaux de notre société surtout l’extrémisme violent », estime Juste Nimnora, chargé de projet et assistance juridique à l’ONG Creuset-Togo.

L’activité a été lancée le 19 août dernier à Tchamba en présence des autorités locales. Un lancement suivi de la formation des jeunes bénéficiaires identifiés de façon participative et inclusive, pour le compte du projet « Promotion de la participation des jeunes dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo » avec le PNUD et la branche des Nations-Unies pour la consolidation de la paix.

- Advertisement -