Togo : Lutte contre le terrorisme, la société civile aura son mot à dire au gouvernement

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Souvent peu consultée par le gouvernement en raison de ses difficultés à parler d’une seule voix, la société civile togolaise aura, cette fois, son mot à dire et ses propositions à faire en ce qui concerne l’épineuse question de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. C’est ce qu’a laissé entendre Prof. Akodah Ayewouadan, Ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, ce vendredi 12 août sur les ondes d’une radio privée de Lomé.

Annonçant la prochaine rencontre, prévue le mardi 16 août entre le gouvernement togolais et les institutions de la République, M. Ayewouadan a indiqué que d’autres acteurs seront également reçus, notamment ceux de la société civile.

« La première suite à avoir après les partis politiques, c’est une rencontre avec les institutions de la République. Cette rencontre aura lieu le mardi 16 août 2022 à 15 heures. Les présidents des institutions y prendront part sur l’invitation du ministre des Droits de l’Homme, et chargé des relations avec les institutions de la république. Après, il aura d’autres rencontres sans doute avec des acteurs de la société civile toujours sur la thématique de terrorisme et de l’extrémisme violent », a-t-il déclaré sur les ondes de Kanal FM.

A noter qu’avant les institutions de la République, les partis politiques ont été consultés sur la question le jeudi 4 août dernier.

- Advertisement -