Togo : SEFECTO dresse le bilan des 12 derniers mois d’exercice

Jean de Dieu SOVON
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Solidarité pour l’Epanouissement des Femmes Commerçantes du Togo (SEFECTO) fait le bilan des activités menées au cours des 12 derniers mois. Un exercice réalisé au cours de son Assemblée générale tenue le mardi 12 Juillet à son siège à Agbadahonou.

Plus qu’une tradition, cette rencontre qui a coïncidé avec la réunion mensuelle de l’association, a été pour le bureau exécutif l’occasion de présenter aux membres le récapitulatif des 12 mois de fonctionnement de l’organisation. Des rapports d’activités aux rapports financiers, en passant par les adhésions, les formations, les rencontres d’échanges avec les différentes institutions étatiques et non étatiques, ainsi que les organisations internationales, le bilan est plus que satisfaisant.

La présidente s’adressant aux membres de l’organisation

« Nous venons de boucler une année qui, malgré les conséquences de la crise sanitaire, a porté beaucoup de fruits. Nous avons connu des avancées sur divers plans. Le plus important est que nous avons renforcé nos partenariats avec beaucoup d’instances que ce soit nationales ou internationales. Nous espérons en faire plus l’année prochaine », a confié a déclaré Aflimba Johnson-Comlan Cataria, présidente de SEFECTO.

Lire aussi : Portrait : Aflimba JOHNSON-COMLAN CATARIA, une femme leader au service des commerçants du Togo

- Advertisement -

Entre autres activités à mettre à l’actif de son bilan, l’accompagnement de 132 membres pour la formalisation de leurs entreprises, l’établissement de 25 jugements supplétifs et 12 certificats de nationalité togolaise aux membres qui n’en disposaient pas.

« Cette année a été particulièrement marquée par l’inauguration de notre siège avec l’aide de l’OTR et un plus grand nombre en matière d’adhésions. Ce qui montre que nous faisons du bon boulot à SEFECTO », se réjouit Ami Lonlonyo Mensah-Djankalé, secrétaire de l’association.

Vue partielle des membres et invités présents à la rencontre

La rencontre a également connu la présence des présidentes des marchés de Kagomé, Avépozo, Lom-nava, Kodomé, Gbossimé, Amoutiévé et Baguida. Les institutions et organisations partenaires de l’association se sont également fait représentées. Ces derniers n’ont pas manqué de réitérer leur soutien et engagement à l’association afin que celle-ci aille plus de l’avant.

Lire aussi : Togo : L’OTR dote l’association SEFECTO d’un siège flambant neuf

A noter que les partenaires présents étaient entre autres On peut noter l’OTR, l’Etablissement Public Autonome pour l’exploitation des Marchés (EPAM), le Centre de Formalités des Entreprises (CFE), la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), le Ministère de l’Administration Territoriale, le Ministère de l’action sociale, de l’alphabétisation et de la promotion féminine, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), la Direction du Sceau, de la Nationalité et de l’Identité Civile (DSNIC), l’Agence Nationale de l’identification (ANID), l’Association Femmes Amazones Zen (AFAZ), les communes du Golfe 1, 2, 4, 6 et 7.