Archives

Catégories

Méta

Changement Climatique

Togo : 100 000 arbres pour restaurer le couvert végétal du Massif de Lama

(Société Civile Médias) – Le défis est énorme, mais l’ONG Programme d’Aide pour le Développement Economique et Social (PADES) compte bien le relever. Cette organisation se fixe l’objectif de restaurer le couvert végétal du Massif de Lama, dans la préfecture de la Kozah. Ce sera par le biais du « projet de renforcement de la participation des populations pour la restauration du couvert végétal et des sols dégradés du massif de Lama dans la préfecture de la Kozah au Togo ».

Appuyé par ONE TREE PLANTED dans le cadre de l’initiative AFR 100, le projet consistera à reboiser, dans la préfecture de la Kozah, une surface de 1000 hectares avec 100 000 arbres. Il bénéficiera aux communes Kozah 1 et 2.

Pour l’ONG PADES, l’idée est d’aider à étendre les efforts de l’initiative AFR100 et d’apporter sa part à l’atteinte de l’objectif de un milliard d’arbres plantés d’ici 2030 au Togo.

A en croire sa coordinatrice, Bassimsiwé Badabo, le projet va mobiliser plus de 200 000 personnes dans 9 cantons à savoir Bohou, Lama, Kouméa, Pya, Tcharè, Tchitchao, Yadè, Lassa et Soundina.

« Ces personnes seront conscientisées sur l’état de dégradation de nos montagnes. 5% de la partie dénudée du massif de Lama seront restaurés en 5 ans », a-t-elle fait savoir.

Le projet a été officiellement lancé le 9 juin dernier.

Leave a Response