Archives

Catégories

Méta

Eau et Assainissement

Togo – WASH : 21 communautés des Plateaux bientôt dotées de points d’eau potable

(Société Civile Médias) – Le projet WASH va très prochainement contribuer à la construction de points d’eau potable pour 21 communautés togolaises des préfectures de l’Ogou, Anié, Haho et du Moyen-Mono, dans la région des Plateaux.

C’est dans ce cadre qu’une mission danoise composée d’étudiants des Universités de Copenhague et de Lomé est en séance d’harmonisation des outils à exploiter lors de la recherche des nappes souterraines.

Les recherches, qui vont durer deux mois et demi, se pencheront essentiellement sur comment l’utilisation et la consommation de l’eau potable ont un impact sur plusieurs aspects de la vie dans les communautés ciblées.

A terme, elles permettront d’identifier les nouvelles composantes qui apporteront une valeur ajoutée aux projets WASH dans les programmes de création d’emplois et d’entrepreneuriat.

La mission échangeant avec les populations de l’une des communautés concernées

Mis en oeuvre depuis plusieurs années, ses actions au Togo en facilitant aux populations de base, l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement. La phase quatre du projet a démarré en juillet 2021. Financé par la Fondation Danoise Pool Due Jensen (PDJ), le projet est exécuté par Plan International Togo et ses partenaires dans la Région des Plateaux.

Le projet WASH mène depuis plusieurs années ses actions au Togo en facilitant aux populations de base, l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement. La phase quatre du projet a démarré en juillet 2021. Financé par la Fondation Danoise Pool Due Jensen (PDJ), le projet est exécuté par Plan International Togo et ses partenaires dans la Région des Plateaux.

La nouvelle phase vise à consolider les acquis des précédents projets liés à l’eau, l’Hygiène et l’Assainissement à travers, non seulement, la multiplication des points d’eau potable, la maintenance des anciens ouvrages mais aussi à travers des nouvelles initiatives WASH basées sur des évidences issues des études et recherches.

Leave a Response