Archives

Catégories

Méta

Education

Togo : L’ONG ASDEAO va œuvrer à l’amélioration des conditions de formation dans l’enseignement technique

(Société Civile Médias) – Au Togo, l’ONG ASDEAO (Action pour le secours et le développement en Afrique de l’Ouest) et le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’Artisanat sont désormais liés par un partenariat visant l’amélioration des conditions d’enseignement et de formation.

L’accord, qui couvre les quatre prochaines années (2022-2026), se veut un cadre de collaboration entre les deux parties et permettra désormais à l’ONG ASDEAO de réaliser ses activités avec le ministère et participer au Programme national de développement sur les volets eau et éducation.

Ainsi donc, la convention de partenariat verra ASDEAO faire beaucoup de réalisations sur le terrain au profit des enseignants et des apprenants. Il s’agira, entre autres, de l’installation des points d’eau dans les établissements et centres de formation professionnelle ; la construction et la réhabilitation des bâtiments scolaires et administratifs ; la dotation des établissements et centres de formation professionnelle en tables-bancs et autres matériels didactiques et équipements.

La convention de partenariat permettra également la construction, réhabilitation et équipements des ateliers dans les établissements et centres de formation professionnelle ; la construction, réhabilitation et équipement des infirmeries dans les établissements et centres de formation professionnelle et tout autres points d’intérêt mutuellement convenus entre les parties et ce conformément à leurs missions et attributions.

Leave a Response