Togo-JIF 2022 : Vie familiale et vie professionnelle, Gina Adekambi partage son expérience avec les femmes de TOGOCOM

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Elue Présidente de la Fédération Nationale de Basketball (FNB) du Togo le 18 décembre dernier, Gina Adekambi partage son parcours et ses expériences avec d’autres femmes dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

L’ancien joueuse de basketball et actuellement défenseure des droits de la femme sous la coupole du Groupe de Réflexion et d’Action Femmes, Démocratie et Développement (GF2D) était l’invitée d’une conférence-débat organisée le mardi 8 mars par le Groupe Togocom à l’intention de ses femmes salariées autour du thème « Femmes Togocom, Héroïnes de la gestion vie familiale et vie professionnelle ».

Cette rencontre, qui rentre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, a été pour Gina Adekambi l’occasion de sensibiliser les femmes de l’entreprise de téléphonie mobile afin qu’elles encouragent leurs filles à embrasser des activités sportives.

Vue partielle des femmes de Togocom présente à la rencontre

« Ce fut pour moi l’opportunité de parler avec elles de mon parcours afin de leur permettre de mieux cerner les enjeux auxquels je fais face en tant que femme à la tête de la Fédération nationale de basketball », indique celle qui porte un ambitieux programme qui entend redonner une place de choix au basketball féminin au Togo.

- Advertisement -

Ancienne joueuse des Aiglons, de CBS et de la sélection nationale féminine de Basketball du Togo, Gina Adekambi a eu un riche parcours dans le basketball féminin au Togo. Engagée depuis plusieurs années pour la défense des droits de la femme, elle est l’actuelle chargée de communication du GF2D.