Archives

Catégories

Méta

Eau et Assainissement

Forum Mondial de l’Eau : Dakar accueille l’événement du 21 au 26 mars

(Société Civile Médias) – La 9è édition du Forum Mondial de l’Eau se tiendra à Dakar, au Sénégal, du 21 au 26 mars 2022. Organisée conjointement par le Conseil Mondial de l’Eau et le gouvernement sénégalais, cette rencontre sera axée sur le thème “la sécurité de l’eau pour la paix et le développement”.

Cet évènement international, qui se tient en Afrique subsaharienne pour la première fois, s’articulera, pour cette 9è édition, autour de quatre priorités : la sécurité de l’eau et l’assainissement ; l’eau pour le développement rural ; la coopération ; les Outils et Moyens incluant les questions cruciales du financement, de la gouvernance, de la gestion des connaissances et des innovations.

Pour le Secrétaire exécutif de la 9ème édition du Forum mondial de l’eau, M. Abdoulaye Sene, cette rencontre se veut également une plateforme d’expression pour toutes les parties prenantes. Il s’agit entre autres des groupes de femmes, des jeunes, des agriculteurs, des éleveurs et des pêcheurs. Et, contribuera, selon lui à la transformation qualitative de la vie quotidienne des populations et à l’amélioration des performances des secteurs productifs.

“Nous sommes très fiers de réunir les gouvernements, le secteur privé et les organisations de la société civile pour renforcer la mise en œuvre des actions nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable” a déclaré Abdoulaye Sene.

1 Comment

  1. Le monde a vraiment besoin de l’eau potable, surtout l’Afrique, nos villages lointain qui ne connaissent pas une eau limpide. Même dans nos villes les eaux de robinet reste à désirer

Leave a Response