Archives

Catégories

Méta

SantéSSR

SSR : Des services et soins aux jeunes de 6 localités de Sotouboua grâce à Plan International Togo

(Société Civile Médias) – Du 14 au 27 février 2022, une clinique mobile a offert aux jeunes de 06 villages de Sotouboua, des services et soins conviviaux en Santé Sexuelle et Reproductive (SSR). Portée par Plan International Togo, cette activité visait à permettre aux jeunes et adolescents des localités reculées de bénéficier de services en SSR.

De Panlao à Kadjo en passant par Waragni, Djoulamegou, Akonta et Watchalo, la clinique mobile a touché des jeunes scolaires et extrascolaires. La forte mobilisation de jeunes a été enregistré le mercredi 23 février 2022 à Akonta dans le canton d’Adjengré.

Au total 100 jeunes ont été mobilisés sur la santé sexuelle et reproductive. Cette sensibilisation a permis la consultation de 28 jeunes dont 26 prises en charge et 02 référées en raison d’un œdème des membres inférieurs et une dysménorrhée.

Mouniya (18 ans, 3ème à Akonta) est l’une des 26 jeunes prises en charge lors de cette tournée.

« J’ai fait le test du VIH/SIDA. Et quand on m’a dit que le résultat est négatif, j’étais très contente », se réjouit-elle.

La tournée de la clinique mobile se poursuit du 06 au 13 mars 2022 dans la préfecture de Mô. Cette prochaine tournée donnera une touche particulière à la journée internationale de la femme (8 mars) en offrant des services conviviaux aux jeunes scolaires et extrascolaires de Nabou.

Leave a Response