Togo : La Banque Mondiale fait don de mobiliers de bureaux au CSSC-TOGO

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – La Banque mondiale appuie les efforts du Conseil Supérieur de la Société Civile du Togo (CSSC-TOGO) en faveur de la synergie d’action des OSC. L’institution a fait don, mercredi 23 février, de mobiliers de bureaux à cette Fédération de réseaux et faitières. Un geste qui arrive à point nommé dans la mesure où il vient accélérer le processus de création de la Maison de la Société Civile qui est l’une des priorités du CSSC-TOGO.

Le don est composé de 8 tables, de 13 chaises (dont des rembourrées), d’un comptoir et d’un armoire. A cela, s’ajoutent un ensemble de 3 canapés et une lampe décorative, soit 25 mobiliers en tout.

Tout en promettant en faire un bon usage, Essozimna Takouda- Kpatcha, Président en exercice du CSSC-TOGO, n’a pas manqué de remercier la Banque Mondiale pour son geste qui, selon lui, arrive au bon moment.

«Ce don arrive au moment où le CSSC-Togo est à pied d’œuvre pour la mise en place de la Maison de la Société Civile du Togo. Il tombe donc au bon moment et va énormément nous aider à accélérer ce processus et à atteindre cet objectif qui est l’un de nos objectifs prioritaires. Nous remercions donc la Banque Mondiale pour ce geste qui vient aussi nous encourager dans nos efforts à œuvrer pour la synergie de la société civile togolaise », se réjouit M. Takouda-Kpatcha.

- Advertisement -

Lire aussi : CSSC-TOGO : Vers la mise en place d’un Code de bonne conduite et d’un observatoire togolais des OSC

Vue des mobiliers offerts par la Banque Mondiale au CSSC-TOGO

Lancé en janvier 2020, le CSSC-TOGO, il faut le rappeler, est une initiative de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) et de quelques réseaux d’ONG engagées pour la même cause. Il vise à mobiliser les faîtières, les réseaux et plates-formes des OSC togolaises et les amener à se mettre en synergie d’action pour contribuer, le plus efficacement possible, au développement et à la paix durable au Togo.

Le Plan d’action biennal 2021-2022 de la faîtière s’articule autour de 3 axes prioritaires à savoir : Administration et relation publiques, Management et gestion des organisations, Communication/partenariats.

Comme susmentionné, le CCSC-TOGO travaille à la mise en place de la Maison de la Société Civile du Togo dont la vision sera d’instaurer une société à travers laquelle les acteurs non étatiques (OSC, secteur privé, etc.) participent à des processus de dialogue avec l’Etat pour la définition, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des programmes et des politiques de développement du Togo.

Outre le CSSC-TOGO, deux autres structures ont bénéficié de l’appui de la Banque Mondiale. Il s’agit de l’ONG PAFED (Programme d’appui à la femme et à l’enfance déshéritée) et d’INADES formation Togo.