Archives

Catégories

Méta

EducationSanté

Togo : AVEDEC Togo/France équipe l’EPP Aképédo, le lycée Noépé-Aképé et le CMS d’Aképé de divers matériels

(Société Civile Médias) – Nouveau coup de pouce d’AVEDEC Togo/France à l’école primaire publique d’Aképédo, située dans la commune Avé 2. Près de trois mois après avoir doté cet établissement de matériels mobiliers, l’ONG appuie cette fois son corps enseignant avec divers matériels didactiques et de bureau, ainsi que du matériel sportif. Les dons ont été remis aux responsables de l’EPP Aképédo le 4 février dernier.

7 grandes règles, 7 équerres, 7 compas, 4 rapporteurs, 4 globes terrestres, 4 grands dictionnaires et 7 effaceurs, voici la composition des matériels didactiques offerts à cet établissement par AVEDEC France/Togo (Association des Volontaires pour l’Education, le Développement et l’Echange Culturel).

Vue partielle des matériels offerts à l’EPP Aképédo

A cela, s’ajoutent divers matériels de bureau notamment 1 agrafeuse, 4 paquets de trombones, 8 paquets de papiers rames et 8 poubelles. Quant aux matériels sportifs reçus par le corps enseignants, ils sont composés de 7 ballons, 7 sifflets et 4 plots. Le corps enseignant de l’EPP d’Aképédo a par ailleurs bénéficié, en plus, de 2 armoires qui leur serviront à garder les affaires de classe.

Remise symbolique à la directrice de l’établissement par le Directeur d’AVEDEC Togo

Le matériel a été remis en présence d’une délégation de la Mairie Avé 2, du représentant du chef canton d’Aképé, du chef du village d’Aképédo, du comité des parents d’élèves, du président de Comité Villageois de Développement (CVD).

Lire aussi : Togo : AVEDEC Togo/France dote l’EPP d’Aképédo de matériels mobiliers

Pour Koudzo Dodzi Agboyi, Directeur de l’Ong AVEDEC, ce nouveau geste se situe dans le cadre du Projet de don de matériels mobiliers, didactiques, sportifs, et de bureau à l’EPP d’Aképédo et dans la continuité des actions que mène son organisation à l’endroit de cet établissement en vue de permettre à ses élèves et enseignants de travailler dans de bonnes conditions. Le projet est initié pour palier aux problèmes d’équipements nécessaires et indispensables pour le bon déroulement des cours. Ses objectifs, il faut le rappeler, est d’améliorer l’éducation des enfants, d’assouplir le travail des enseignants et d’équiper l’école d’outils de travail.

Photo de famille avec le corps enseignant et les élèves après la remise

« Ce projet a été initié à la suite du constat selon lequel les enseignants et les élèves de l’école Aképédo ont des difficultés à faire les cours et à apprendre à cause du manque de matériels mobiliers, didactiques, sportifs, et de bureau. Après avoir fait un geste envers les élèves, nous avons cette fois pensé aux enseignants, vu qu’ils ont aussi besoin de faire leur travail dans de meilleures conditions. Grâce à nos partenaires d’AVEDEC France, nous les accompagnons avec ce lot de matériels et espérons qu’il leur servira pour mener à bien leur mission », indique-t-il, avant de remercier le partenaire AVEDEC France pour son appui en faveur de cette école et les responsables de l’EPP d’Aképédo ainsi que le comité des parents d’élève pour leur soutien.

La directrice de l’EPP Aképédo n’a pas manqué de remercier AVEDEC France/Togo pour ses différents gestes à l’endroit de son établissement.

Remise de la poubelle et des préservatifs au CMS d’Aképé

Outre l’EPP d’Aképédo, AVEDEC Togo/France a étendu son geste à deux autres structures ce mardi. Il s’agit du lycée Noépé-Aképé et du CMS d’Aképé qui ont reçu chacun une poubelle et 5 boites de préservatifs.

A noter qu’en novembre dernier, AVEDEC Togo/France a doté l’EPP Aképédo de matériels mobiliers en tables et table-bancs.

Avec le proviseur et le censeur du lycée Noépé-Aképé

Leave a Response