Archives

Catégories

Méta

Espace Jeunes

Programmes d’excellence chez les jeunes : Le Réseau “ConnecTogo” présente ses actions au gouvernement

(Société Civile Médias) – Il s’est illustré, depuis sa création, par l’accompagnement des jeunes leaders dans la promotion de l’excellence à travers ses divers programmes, notamment l’Académie de l’Influence. Le Réseau “ConnecTogo” veut désormais positionner le Togo comme l’un des principaux pools de référence en Afrique en matière d’animation de programmes d’accompagnement des jeunes sur le leadership et l’excellence. C’est dans ce cadre que ses premiers responsables ont présenté au gouvernement togolais les actions de “ConnecTogo”, ainsi que ses priorités pour la nouvelle année.

C’était mercredi 12 janvier, à l’occasion d’une rencontre avec Kanka-Malik Natchaba, ministre, secrétaire général du gouvernement. Elle fut pour les premiers responsables de “ConnecTogo” l’occasion de présenter la vision et la mission du Réseau, les outils qu’il utilise et les actions qu’il a eu à mener à travers différents projets.

« Nous avons eu, par le passé, à travailler et obtenir l’appui direct des autorités à travers certains ministres notamment ceux de la Jeunesse et des Droits de l’homme. Mais nos ambitions à partir de 2022 sont telles que nous nous sommes dit que c’était important d’en informer plus globalement madame le Premier ministre à travers le secrétariat général du gouvernement. Et nous nous réjouissions d’avoir eu une oreille attentive à cet effet », indique Akoua Awoudja, Chargée de Communication du Réseau.

Lire aussi : Togo : 2500 visiteurs, 1080 messages, le bilan chiffré de la participation de la plateforme CONNECTOGO à la 16ème FIL

Les priorités, telles qu’exposées pour la nouvelle année, ont reçu un écho favorable auprès de M. Natchaba. Il s’est réjoui du fait que, de plus en plus, les jeunes togolais prennent des initiatives pour répondre aux défis de leurs pays et du continent africain.

Pour lui, c’est une chose que les plus hautes autorités togolaises apprécient énormément. Elles sont d’ailleurs convaincues que c’est en créant un cadre favorable pour le succès de ces initiatives que le Togo peut amorcer son développement. Et de rappeler que c’est dans ce sens que des programmes d’excellences ont été initiés sous l’impulsion du Chef de l’Etat et du Premier Ministre.

Rappelons que le Réseau “ConnecTogo” est une initiative de l’association Alternative Leadership Group (ALG), avec l’appui technique du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH). Il ambitionne d’œuvrer à mettre à la disposition du Togo et du continent une masse critique de jeunes outillés à identifier leurs potentiels et s’engager comme acteurs de changement, afin d’impacter qualitativement leurs communautés.

Leave a Response