Archives

Catégories

Méta

Humanitaire

Togo : Par l’« Opération joie », Nutifafa Shelter donne le sourire aux enfants des familles affectées par le cancer

(Société Civile Médias) – Certains enfants sont devenus orphelins, le cancer ayant emporté leurs parents. D’autres, dont les parents souffrent de la maladie, n’ont pas forcément les moyens de s’offrir des moments de gaieté. A travers son “Opération joie”, Nutifafa Shelter leur a donné le sourire le 26 décembre dernier.

Lors de la séance de causerie avec les enfants

Séance de causerie et d’animation, un déjeuner bien garni, des cadeaux…la deuxième édition de l'”Opération joie” de Nutifafa Shelter avait de quoi égayer les enfants, réunis cette année à la place Anani Santos (communément appelée Fréau jardin), en plein cœur de Lomé.

Au lendemain de la célébration de Noël, fête de la nativité considérée comme celle des tout-petits, il s’agissait pour cette association, qui intervient dans la prévention et la lutte contre le cancer, de soutenir les enfants dont les parents sont victimes de la maladie et de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls.

Lire aussi : Togo : Réagir tôt pour éviter le pire, “Nutifafa Shelter” sensibilise les femmes d’Agbavé sur le cancer du sein

Des séances d’animation avec les enfants

« Nombreux sont les enfants qui s’amusent et s’épanouissent bien pendant la fête de Noël. Mais il y en aussi qui n’ont pas cette chance pour un certain nombre de raisons. Parmi eux, se trouvent les enfants dont les parents sont morts ou sont atteints du cancer. Avec l’appui de sa directrice et de ses partenaires, Nutifafa Shelter a voulu leur témoigner son amour par le biais de cette activité dénommée “Opération joie”», a indiqué Rémi Sowu, Secrétaire national de l’association.

Donner de la joie aux enfants, c’est aussi leur offrir des cadeaux. Et ceux conviés pour l’occasion dimanche dernier en ont eu droit. En plus des pagnes et des cahiers qui leur ont été offerts, ils ont également bénéficié de vivres, notamment du riz et de l’huile, pour pouvoir continuer la fête à la maison.

Lors du déjeuner

La remise des cadeaux a été précédée d’un déjeuner et d’une séance de causerie qui a permis aux membres de Nutifafa Shelter d’échanger avec les enfants sur l’histoire de Noël, l’idée étant de leur donner l’occasion d’en savoir un peu plus sur la naissance de Jésus-Christ et sa mort pour nos péchés.

Reconnaissants, les enfants n’ont pas manqué d’exprimer toute leur gratitude à Nutifafa Shelter.

« Nous disons merci à Nutifafa Shelter pour les cadeaux que nous avons reçus. Que Dieu les bénisse. Nous espérons en avoir plus l’année prochaine », a indiqué un des bénéficiaires.

Les enfants avec leurs cadeaux en main

Leave a Response