Togo : Dédé Akpédjé Messan a fêté Noël avec 120 enfants de la commune Golfe 6

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Conseillère municipale du Parti Démocratique Panafricain (PDP) dans le Golfe 6, Dédé Akpédjé Messan a donné la joie au cœur de plusieurs enfants de sa commune ce 25 décembre. Ce fut à travers l’opération « Noel pour Enfants ».

Cette opération, qui a rassemblé 120 enfants de la commune Golfe 6, a permis à celle qui est également Directrice exécutive du Forum des Mères Célibataires (FMC), de leur offrir des vivres, des non-vivres, des jouets et autres cadeaux. Ceci, grâce à l’appui de son parti.

Vu des cadeaux

« Ces périodes sont certes des moments de fête. Mais ce sont aussi des moments clés pour se rappeler ou se souvenir de ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un repas ou d’offrir des jouets à leurs enfants. Voila une des raisons qui nous ont poussé à organiser cette opération », explique la Conseillère municipale.

Alors que le quotidien se révèle de plus en plus difficile et plus encore dans certaines familles qui n’ont pas les moyens, il s’agissait pour Dédé Akpédjé Messan, à travers ce geste, de leur communiquer un peu de gaité à travers ces présents, et de leur permettre de fêter comme tout le monde.

- Advertisement -
Lors de la séance de distribution

« Savoir ce que vivent certains parents et les situations difficiles qu’ils traversent ne peut qu’éveiller les consciences. Quand les voisins fêtent et sont dans la joie alors que vous autres n’avez même pas de quoi manger, ce n’est pas facile à supporter. Nous avions prévu d’offrir un repas chaud aux enfants, mais finalement nous avons estimé qu’il est bien mieux de leur donner les vivres afin qu’avec leurs parents, ils puissent en faire un repas chez eux. Et peut-être que cela bénéficiera également à d’autres familles », précise Mme Messan.

La distribution s’est faite dans une ambiance de joie et de gaieté, avec des enfants qui sont repartis ravis.

« Je tiens à remercier la donatrice et tous ceux qui ont contribué à nous offrir ces cadeaux. Toutes nos reconnaissances à eux pour avoir pensé à nous en ces période de fête. Que Dieu le leur rende au centuple », se réjouit un des bénéficiaires.

Les enfants avec leurs cadeaux dans les mains

A noter que Dédé Akpédjé Messan et le FMC ne sont pas à leur premier geste envers les enfants dans le Golfe 6. La Conseillère municipale du PDP se distingue souvent à travers plusieurs donations, non seulement en période de fête de fin d’année, mais aussi pendant les rentrées scolaires où elle procède à la distribution de fournitures aux élèves dont les familles n’ont pas les moyens.