Togo – Noël : L’association « Ma Belle Promo » au chevet des enfants de l’Orphelinat La Solution

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – A « Ma Belle Promo », la fête de Noël rime toujours avec remises de don et cadeaux aux petits enfants. L’association n’a pas dérogé à cette tradition en cette fin d’année. Ce 23 décembre 2021, elle a fait don de vivres aux enfants de l’Orphelinat La Solution. En plus de permettre aux bénéficiaires de passer les moments de fête dans la joie, ce geste respecte bien les valeurs fondamentales de l’organisation donatrice.

« Nous avons pour valeur principale la solidarité et l’entraide. C’est la veillée de Noël et notre objectif est de permettre à ces orphelins de ne pas se sentir tristes. Ce n’est pas parce que leurs parents ne sont plus vivants qu’ils ne peuvent pas fêter. Nous voulons leur montrer, à travers ce geste, notre solidarité, tout notre amour pour qu’eux aussi puissent célébrer Noël comme s’ils avaient leurs parents à leurs côtés », a fait savoir Fabienne Sénaya-Atayi, présidente de l’association « MaBelle Promo ».

Vue, en partie, des vivres offerts à l’orphelinat

Le don est composé de pâtes alimentaires, de jus de fruits, de sacs de riz, de bidons d’huile, de poissons, bref un peu de tout pour que les enfants puissent bien fêter. De quoi réjouir les responsables de l’association qui n’ont pas manqué de témoigner leurs reconnaissances aux donateurs.

« Je tiens à remercier l’association « Ma Belle Promo » qui n’est pas à son premier geste à l’endroit des enfants de l’orphelinat. Ceci permettra aussi à ces derniers de ne pas se sentir seuls et tristes mais de fêter la Noël comme tous les autres enfants. Nous tenons vraiment à leur témoigner », se réjouit Kokouvi Bernard Hounkpati, coordinateur de l’Orphelinat La Solution.

- Advertisement -

Ancien pensionnaire de l’Orphelinat La Solution, M. Hounkpati n’a pas hésité à lancer un appel à toutes les bonnes volontés à qui ils demandent d’apporter leur pierre à l’édifice.

Photo de famille avec les enfants et responsables de l’orphelinat

Ils sont au total 73 enfants logés, nourris et instruis à la charge des responsables de l’orphelinat situé à Tsikplonou Kondji dans les parages d’Adétikopé (banlieue nord de Lomé). Des enfants que Mme Senaya-Atayi a appelé à se battre doublement, à brandir tous les obstacles et surtout réussir dans leurs études pour devenir de véritables hommes et femmes dans les années à venir.

« Ma Belle Promo », pour mémoire, est une association d’anciens étudiants de la faculté de Droit, promotion 1994-2000 de l’Université de Lomé.