Archives

Catégories

Méta

Droits de la FemmeLeadership féminin

SNLF 2021 : Un programme riche alliant ateliers, panels et communications

(Société Civile Médias) – Ouvert ce jeudi à Kara, au nord Togo, le 7e Sommet National du Leadership Féminin se déroule autour d’un programme très riche alliant ateliers, panels et communications, le tout centré sur le thème de cette année : « Genre et Féminisme : enjeux du transfert des pratiques occidentales en Afrique ».

Cadre de réflexion de haut niveau, cette rencontre a fait appel a plusieurs experts et acteurs publics et privés de promotion du genre et du leadership des femmes qui se chargeront d’édifier les participants sur le thème central.

Le premier jour de la rencontre a été consacré au renforcement de capacités des organisations de jeunes. Il a été marqué par quatre communications.

Le premier, présenté par Jean-Désiré Aguiga, Directeur de la Maison des Jeunes de Kara, a porté sur les contributions et opportunités des jeunes dans la nouvelle feuille de route du Gouvernement.

Lire aussi : Togo : Le 7e Sommet National du Leadership Féminin officiellement ouvert, Genre et Féminisme au menu

Séfora Kodjo, présidente de la Fondation SEPHIS Côte d’Ivoire, a de son côté échangé avec les participants sur le thème “L’engagement communautaire des jeunes : quoi, comment et pourquoi ?” au cours de la deuxième communication.

La communication 3 a porté sur les “Croyances et normes sociales : que doit savoir et faire la jeunesse ?” et a été présenté Eklou Atsou, Expert Genre à Plan International Togo.

La journée du vendredi 10 décembre sera marqué par des ateliers et communications thématiques sur le Féminisme et le Genre. Ces rencontres se tiendront à la Maison des jeunes de Kara. Quant au troisième jour, il sera consacré à l’apothéose, au plénière et aux awards.

Découvrez l’agenda du sommet en cliquant sur le lien ci-dessous :

AGENDA SOMMET NATIONAL DU LEADERSHIP FEMININ 2021

Leave a Response