Creuset-Togo dévoile son étude diagnostique sur les violences faites aux enfants dans l’Oti, l’Oti-sud et le Dankpen

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Quelles sont les raisons principales pour lesquelles les enfants sont victimes de violences et d’abus de toute sorte dans les préfectures de Dankpen, Oti et Oti Sud ? Commanditée par l’ONG Creuset Togo, l’« étude de base du projet de renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la protection des enfants contre la violence et les pratiques culturelles néfastes comme le mariage précoce et forcé, la traite des enfants et l’exorcisme au Togo » répond largement à cette interrogation.

Récemment dévoilée, cette étude met un accent particulier sur les pratiques culturelles néfastes, les voies d’accès à la violation des droits des enfants, les besoins, les circonstances et les souhaits des enfants et des parents, les services existants accessibles aux enfants, les stratégies efficaces de riposte ou de lutte contre ces graves violations des droits des enfants.

A travers cette initiative, l’ONG Creuset-Togo veut disposer d’une base de données de départ à l’aune desquelles seront orientées, adaptées, suivies et évaluées les actions du projet.

L’étude a été commanditée avec l’accompagnement technique et l’appui financier de Kinderrechte Afrika e. V. (KiRA) et la Coopération allemande

- Advertisement -


Le rapport de cette étude est structuré autour de trois points : (i) le cadre général de l’étude, (ii) les principaux résultats obtenus et (iii) la conclusion ainsi que les recommandations adressées au commanditaire.

Découvrez ce rapport en cliquant sur le lien ci-dessous :

RAPPORT DE L’ETUDE