25 novembre – 10 décembre, 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Commencée ce 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre se poursuit jusqu’au 10 décembre prochain, date de la Journée des droits humains.

Evénement international annuel, cette initiative a été axée cette année sur le thème « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! ».

Evénement international, la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre a été lancée par des activistes du premier institut international pour le leadership des femmes (Women’s Global Leadership Institute).
Elle sert de cadre stratégique aux personnes et organisations du monde entier qui appellent à l’action pour prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles.

Pour appuyer cette initiative de la société civile, la « Campagne Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici à 2030 » du Secrétaire général des Nations Unies (Campagne Tous UNiS) appelle la communauté internationale à agir pour accroître la prise de conscience, renforcer les efforts de sensibilisation et partager les connaissances et les innovations.

- Advertisement -

Au Togo, la campagne sera marquée par plusieurs activités émanant des organisations et associations de défense des droits de la femme.