Archives

Catégories

Méta

Société

Togo : 6000 personnes touchées, dont 2000 jeunes élèves, la 6e édition du “Bien-être Tour, Miadodjé” a tenu ses promesses

(Société Civile Médias) – Au Togo, la 6e édition du “Bien-être Tour, Miadodjé” a été couronnée de succès. De Hahotoé à Dapaong, en passant par Kévé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, cette initiative, tenue du 27 octobre au 4 novembre 2021, a été marquée par des projections de films, des sensibilisations et des causerie-débats avec les communautés à la base autour de plusieurs sujets qui touchent à leur quotidien. Près de 6000 personnes ont été touchées sur le territoire.

Organisée par la journaliste et femme de média Elisabeth Apampa et sa fondation éponyme, la 6e édition du “Bien-être Tour, Miadodjé” a touché les communautés par la projection de plusieurs films qui portent sur diverses thématiques.

Le film “Agniké” met un coup de projecteur sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire, alors que “Au nom de l’amour” sensibilise contre les grossesses précoces et le VIH Sida.

Le ” Bien-être Tour, Miadodjé” dans une école


Quant à “Crépuscule”, il a permis de sensibiliser les communautés visitées sur la problématique de la stigmatisation des personnes guéries du Covid-19. “Solution rapide” a permis, pour sa part, de mettre en lumière les Fakes News et les rumeurs liées au traitement de la maladie. “Les frères mécanos” parlent, lui, des faits de société avec une touche humoristique.

A en croire ses organisateurs, l’acte 6 de “Bien-être Tour, Miadodjé” a permis de toucher près de 6000 personnes, dont environ 2000 jeunes élèves. Les meilleurs de toutes les localités visitées, notamment les 10 premiers par classe, ont bénéficié de dons et de récompenses.

Par ailleurs, les femmes des localités visitées ont également reçu une attention particulière des organisateurs. 500 d’entre elles ont bénéficié des dons en non-vivres, notamment des vêtements et plusieurs articles. Elles ont également été entretenus sur leur bien-être et leur épanouissement, avec un accent particulier sur leur rôle incontournable dans l’éducation des enfants afin d’amener ses derniers à atteindre l’excellence.

Elisabeth Apampa récompensant les élèves les plus méritants


Tout en remerciant les responsables locaux pour leur mobilisation autour de l’événement, Elisabeth Apampa et son équipe donnent rendez-vous aux populations l’année prochaine pour la 7e édition. Les partenaires sont déjà invités à se positionner sur ce projet pour plus d’impacts et de transformations de vies des populations togolaises.

Femme de médias, leader, influenceuse, actrice culturelle et porteuse de plusieurs projets a fort impact, Elisabeth Apampa a été récemment désigné par “Ladies in Media” parmi les 60 femmes africaines influentes dans les médias.

Leave a Response