Archives

Catégories

Méta

Espace Jeunes

Togo : Bientôt un centre de l’ONG IYF pour former sur le changement de mentalité

(Société Civile Médias) – Envisagé depuis 2017, le centre International Youth Fellowship pourrait bientôt voir le jour au Togo pour former sur le changement de mentalité. L’initiative, qui émane de l’ONG coréenne IYF (International Youth Fellowship), a pour ambition de contribuer à la formation et à l’éclosion de la jeunesse togolaise. Il contribuera également à la formation des enseignants dans plusieurs thématiques.

Le projet a été présenté au Premier ministre par le révérend Ock Soo Park, fondateur de cette ONG IYF.

« Mme le Premier ministre a été favorable à notre initiative, celle de bâtir notre centre ici au Togo où nous allons commencer des cours de musique, des cours de techniques et des cours sur le changement de mentalités. Ceci, pour former les jeunes togolais pour leur meilleur devenir », a déclaré le Coréen au sortir de l’entrevue.

« En formant les jeunes, nous allons au même moment former les enseignants sur la thématique pour booster la croissance des pays en rendant les jeunes meilleurs acteurs. Nous allons donc apprendre à ceux qui le voudront la patience, la maîtrise de soi », a ajouté le révérend Ock Soo Park.

Fondée au début des années 2000, l’ONG IYF est présente sur 3 continents. Elle promeut la diversité culturelle, l’épanouissement et les valeurs saines, le développement personnel et le leadership ou encore l’entrepreneuriat à travers les camps de jeunesse qu’elle organise chaque année.

Leave a Response