Archives

Catégories

Méta

Droits de l'Homme

Togo : Députés et autres acteurs discuteront de la mise en œuvre des recommandations du CAT et du CDH ce mercredi

(Société Civile Médias) – Au Togo, parlementaires , acteurs étatiques et acteurs non-étatiques échangeront ensemble sur la mise en œuvre des récentes recommandations faites au Togo par les différents mécanismes onusiens. Ce sera au cours d’une rencontre qui se tiendra mercredi 20 octobre 2021 à Lomé.

L’initiative est portée par le Centre pour les droits civils et politiques (CCPR Centre), en collaboration avec la Coalition Togolaise des Défenseurs des droits Humains (CTDDH) et le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).

Elle sera pour les organisateurs l’occasion de créer un cadre de concertation et de dialogue entre les parlementaires d’une part et d’autres acteurs étatiques et non étatiques concernés par la mise en œuvre des recommandations formulées à l’Etat togolais par les organes des traités en général, le Comité des droits de l’Homme (2021) et le Comité contre la torture (2019) en particulier.

A l’issue de cette rencontre, il est attendu entre autres, une proposition de typologie des recommandations dont la mise en œuvre relève du ressort du parlement ainsi qu’une série d’actions concrètes à entreprendre par, et à l’endroit des parlementaires, pour l’effectivité des recommandations prioritaires et celles relatives à la situation des défenseurs des droits de l’Homme en particulier. Nous y reviendrons.

Leave a Response