Archives

Catégories

Méta

Droits de la FemmeÉquité Genre

Togo – Sommet Mondial des Filles : La ministre de la Promotion de la Femme dévoile les attentes du gouvernement

(Société Civile Médias) – Invitée lundi 18 octobre à la conférence de presse en prélude à l’organisation à Lomé, les 21 et 22 octobre, du 4e Sommet Mondial des Filles, la ministre togolaise en charge de la Promotion de la femme, Lolonyo Anakoma-Apedoh, s’est réjouie de la tenue, au Togo, de cette importante rencontre qu’accueille l’Afrique pour la première fois.

“Je voudrais d’abord, au nom du gouvernement, remercier Plan International Togo pour cette heureuse initiative prise à l’endroit de notre pays”, a-t-elle déclaré.

“Ce forum est à sa 4e édition, et c’est la première fois qu’il se tient au Togo. Vous comprenez combien le Togo peut se sentir honoré pour le choix qui a été fait d’organiser cet important événement dans notre capitale. C’est un sentiment de fierté nationale et nous ne pouvons que nous en féliciter”, a ajouté M. Anakoma-Apedoh.

Lire aussi : Togo : Le Sommet Mondial des Filles finalement les 21 et 22 Octobre, sous le haut patronage du Chef de l’Etat

Pour la ministre, le choix porté sur le Togo pour l’organisation de ce sommet réconforte les plus hautes autorités du pays dans la conduite de l’action gouvernementale, notamment en matière du genre et du leadership de la femme et de la jeune fille.

“C’est également une incitation pour notre pays à faire davantage pour le droit des filles”, a-t-elle fait savoir.

“En terme de résultats, les attentes du gouvernement togolais à l’issue de ce sommet c’est que de nouvelles idées et des pistes innovantes en découlent pour nous permettre de réorienter nos différentes stratégies d’intervention au profit des filles qui constituent une cible prioritaire dans l’agenda gouvernemental”, a indiqué la ministre de la Promotion de la femme, avant d’inviter les médias à relayer suffisamment d’informations autour de cette rencontre afin, non seulement qu’elle connaisse un succès, mais aussi que l’information parvienne à toutes les communautés et aux filles dans les hameaux les plus reculés du Togo.

Le Sommet Mondial des Filles, il faut le rappeler, se déroulera sous le haut patronage du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

3 Comments

Leave a Response