Archives

Catégories

Méta

Droits de la FemmeÉquité Genre

Togo : Le Sommet Mondial des Filles finalement les 21 et 22 Octobre, sous le haut patronage du Chef de l’Etat

(Société Civile Médias) – Léger report du Sommet Mondial des Filles. Initialement prévu les 7 et 8 octobre, cette grande rencontre se tiendra finalement les 21 et 22 Octobre 2021 à Lomé, la capitale togolaise, annonce Plan International Togo.

Un report motivé par les mesures prises par le gouvernement il y a quelques semaines pour contrer la flambée des cas de Covid-19.

Mais bonne nouvelle ! Ce Sommet, organisé pour la première fois en Afrique, reçoit l’appui des plus hautes autorités togolaises. A en croire ses organisateurs, il se déroulera sous le haut patronage du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

“Le Gouvernement togolais rejoint la lutte pour l’Egalité des filles pour créer un espace de dialogue intergénérationnel, multi acteurs et multiculturel”, indique Plan International Togo sur sa page Facebook.

Un sommet qui se tient autour de trois axes clés

Le Sommet Mondial des Filles, il faut le rappeler, se tient dans le cadre de la Journée internationale des filles (JIF) et de la campagne “Aux filles l’égalité”. Il sera organisé autour de trois axes majeurs.

Le premier axe, intitulé « Filles et jeunes d’Afrique et du monde », sera l’occasion de créer des cadres de discussions, de partage sur les perspectives des jeunes filles d’Afrique et du monde dans leur combat quotidien pour l’égalité. Il permettra de démontrer la contribution des jeunes dans la promotion de l’égalité et identifiera les leviers pour un passage à l’échelle de toutes ces innovations sociales impulsées diversement.

A travers le deuxième axe, « Filles dans un monde virtuel », il s’agira d’explorer les opportunités et les risques liés à l’espace virtuel et connecté, qui devient incontournable dans la vie des filles et des jeunes dans le monde. Le rapport mondial sur les filles 2021 sera le point de départ du dialogue avec les filles sur leur vie en ligne.

« Paris, et après », qui constitue le troisième axe, permettra de créer un cadre d’échanges autour des engagements pris par les Etats et les Organisations de la Société Civile lors du Forum Génération Egalité organisé à Paris du 30 juin au 02 Juillet 2021 dernier.

1 Comment

Leave a Response