Archives

Catégories

Méta

DécentralisationEducation

Togo – Golfe 6 : Soutien du 1er adjoint au maire aux élèves démunis de sa commune

(Société Civile Médias) – Le 1er adjoint au maire du Golfe 6 apporte son soutien aux élèves démunis de sa commune en ce début d’année scolaire. Kossigan Michel Agbehonou leur a offert, jeudi 30 septembre, des kits scolaires et matériels pédagogiques. Par ce geste, il s’agit pour l’élu local, d’apporter sa contribution à l’atteinte de l’ODD4 au Togo, assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Le don, remis à l’inspection d’enseignements primaires publics à Baguida, a bénéficié à 220 élèves vulnérables ou démunis des établissements primaires et préscolaires publics de la commune Golfe 6.

« Au vu du temps que nous traversons, il est difficile à certains parents de subvenir aux besoins éducatifs de leurs enfants. C’est pourquoi nous avons décidé, au niveau de notre CMS, d’apporter notre appui à ces parents et de donner du sourire aux enfants en ce début d’année scolaire », explique celui qui est également directeur général du centre médico-social JIREH à Kpogan.

Vue partielle des élèves présents à la cérémonie


Les kits sont composés de lots de cahiers de 50, 100 et 200 pages ; d’ensembles géométriques ; de règles, de stylos ; de sacs d’écoliers et de manuels pédagogiques. Les établissements ont été également dotés de lave-mains, de gels hydro-alcooliques et de cache-nez.

A en croire l’adjoint au maire, cette action a permis de distribuer des kits scolaires à des élèves du préscolaires et du primaire, de mettre des manuels pédagogiques à la disposition des 11 jardins d’enfants et de renforcer les 22 établissements que couvre la commune pour leur permettre de s’adapter à la situation de crise sanitaire liée à la Covid-19.

Vue d’une partie des kits remis aux élèves

« Nous avons voulu commencer par le préscolaire et le primaire. Le choix est porté sur les enfants les plus démunis en raison de 10 élèves par établissement et en tenant compte de l’équité genre », précise M. Agbehonou.
Pour Kokoè Soké Kloussé, inspectrice de l’éducation préscolaire et primaire dans l’inspection Lomé Est et Lomé aéroport, le geste est le bienvenu.

« Nous nous réjouissons du don de Mr Agbehonou. Nous sommes reconnaissants et nous saisissons l’occasion pour adresser nos gratitudes à tous les élus qui ne cessent de nous soutenir en s’impliquant dans l’éducation des enfants », a-t-elle dit.

Remise symbolique à un des élèves bénéficiaires

Espérant que les bénéficiaires feront bon usage de ces kits, le 1er adjoint au maire du Golfe a convié les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin que les résultats soient bons à la fin de l’année scolaire. Par ailleurs, il a mis à la disposition de la commune deux bourses d’étude d’une valeur de 100.000 FCFA chacune à l’endroit des élèves excellents mais démunis et déshérités.

Leave a Response