Archives

Catégories

Méta

Entrepreneuriat

Togo : Top départ pour les inscriptions au Centre d’Apprentissage Professionnel et Social de l’ONG AGERTO

(Société Civile Médias) – La prochaine rentrée s’annonce déjà au Centre d’Apprentissage Professionnel et Social de l’Association Germano-togolaise (AGERTO). Basée à Kpalimé (120 km de Lomé), cette ONG, qui offre aux jeunes en difficulté et sans soutien des formations de qualité dans plusieurs métiers de l’artisanat, a ouvert les inscriptions pour le compte de l’année 2021-2022.

D’après l’organisation, si les frais de formation sont gratuits, une contribution de 15 000 F CFA est toutefois exigée des nouveaux apprentis.

“Ces 15 000 FCFA donnent droit à l’apprenti à : une tenue d’apprentissage, trois déjeunés par semaine, Soins de santé primaire, formations gratuites en informatique et en entrepreneuriat et à d’autre avantage durant les trois ans d’apprentissage”, informe AGERTO.

Les responsables de l’ONG indiquent par ailleurs que les personnes souhaitant apprendre un métier dans leur centre d’apprentissage mais qui n’ont pas d’acte de naissance, ou un logement à Kpalimé, et les personnes en situation d’handicape, peuvent aussi s’approcher de l’organisation pour avoir une idée de l’aide qu’elle peut leur apporter.

Les personnes désireuses d’obtenir un renseignement supplémentaire, peuvent s’adresser au secrétariat du siège de l’ONG AGERTO situé sur la route de Hanyigba à côté de l’Agence ICAT Kloto du lundi au vendredi (entre 7 :30 et 17 :00 heures) ou au numéro suivant : (+228) 90 03 84 97.

Reconnue comme ONG depuis 1999, AGERTO entend diminuer la pauvreté et les inégalités au Togo. Elle offre une formation professionnelle de qualité et une éducation durable aux jeunes les plus démunis à travers une formation de trois ans et un encadrement. L’idée est de fortifier la jeunesse délaissée, pour qu’elle puisse faire face aux défis de la pauvreté et s’en libérer de manière autonome.

Leave a Response